BRETAGNE : ANNEXEE OU COLONISEE ? OU LES DEUX ???

CITATION A INSCRIRE EN LETTRES D’HORREUR DANS VOTRE HISTOIRE DE BRETAGNE : A NANTES ET EN LOIRE ATLANTIQUE, LA FRANCE A FAIT PIRE QUE LES TURCS EN ARMENIE  :
« Le Consul de Mossoul raconta qu’en venant de Mossoul à Alep, il avait, en plusieurs endroits de la route, vu tant de mains d’enfants coupées, qu’on aurait pu en paver la route ». (Foreign Office, Génocide des Arméniens, Livre Bleu, Lord Bryce, Témoignages (Toynbee).
Dans le débat sur la réintégration de Nantes dans notre territoire national, ni M.M. Le Drian, Ayrault, Lefur, Mollac, Urvoas, Poignant et autres, ni Marilyse Le Branchu, n’ont prononcé un seul mot sur les horreurs commises en Bretagne par la France des droits de l’homme, en 1793 et en 1794, bien pires que celles de Daesh. Pour humilier les Bretons, un mémorial pharaonique sur l’esclavage, pour la modique dépense de 9 millions d’euros, puisés dans vos poches,  a été construit à Nantes, Jean-Marc Ayrault étant maire. C’est à Alger, Tombouctou, Zanzibar, La Mecque, Istamboul, Le Caire, centres internationaux de la traite esclavagiste pendant des siècles, autrement plus actifs que Nantes, que ce mémorial aurait dû être construit : aucun « politique » breton ne vous l’a dit. M. Le Drian ? Demandez lui-donc ? On vous lave la tête, par des mensonges.
Pas un seul monument pour commémorer les abominations commises en Bretagne par les armées françaises de « La Liberté », en 1793 et en 1794.
Effrayant, n’est-ce pas ???
Mélennec 1987 Mélennec 1987 Mélennec ccc...
Vive la France des non-droits-de-l’homme ! Vivent nos vaillants et courageux politiques !
N’oubliez dans vos prières ni les experts, ni les contre-experts, sur-experts de Wikipédia, l’encyclopédie des erreurs : ils ne savent pas lire, et frelatent l’histoire de Bretagne, mais ils progressent, dit-on, à très petites enjambées, dans l’apprentissage de la lecture (chacun fait ce qu’il peut !). Ni M. Mélenchon, mon cher grand ami – et le vôtre -,  qui reçoit la présente.
RELIRE, et faire lire à vos enfants :
– Mélennec, Les armées françaises de la Liberté en Bretagne  : les nazis avant les nazis.
– Mélennec, Racisme anti-blanc, esclavage, colonialisme … (Lettre ouverte à Christiane Taubira).
– Mélennec mémorial de Nantes.
Puisque vos députés, vos sénateurs, vos professeurs se sont écrasés, et ne vous ont rien appris sur votre Histoire, c’est à vous d’être les enseignants de la Bretagne : apprenez à vos enfants les mensonges déversés sur nous par notre chère voisine, la France « l’inventeuse » auto-proclamée des Droits de l’Homme. Le livre Bleu de la Bretagne est maintenant diffusé par plus de trente sites internet : la Liberté est au bout du chemin.
LE BON DOCTEUR, historien de la Bretagne.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Note importante. Vous savez que la France s’est rendue coupable d’un génocide au Cameroun, connu de certains journaux, mais strictement « contrôlé » par la censure française, comme le génocide breton et vendéen, jusqu’à ces derniers temps. (Taper dans Google : génocide du Cameroun). La Turquie suit avec attention les recherches sur les génocides français, et a mis plusieurs chercheurs sur ce problème, étant plus que fatiguée des leçons de morale de la France, professeur en colonisation, en conquêtes et en invasions indues, et en cruautés de toutes sortes dans ses colonies. La Bretagne passionne la Turquie : ne suivez pas mon regard ! Des photographies et cartes postales circulent sur la toile, où l’on voit les têtes noires coupées par les colonisateurs français au Cameroun : c’est horrible, c’est ce que fait Daesh en ce moment : voyez l’immense publicité que cela fait à la France, envahisseur colonial au Cameroun, et tout à la fois « inventeuse » des droits de l’homme !!!
___________________________________

Extraits de l’interview publiée dans MEDIAF, le vendredi 21 août 2015, consacrée au génocide camerounais.
« On est choqué sur toute la période de ce dossier, par la violence démesurée, le décalage du rapport de forces, par la volonté perpétuelle d’éradication absolue, et le silence qui l’entoure ….
C’est une histoire taboue et méconnue des deux côtés, encore une fois, en France comme au Cameroun. Les jeunes collégiens et lycéens français apprennent eux aussi toujours qu’à l’exception de l’Indochine et de l’Algérie, la France, dans sa grandeur, a décolonisé pacifiquement en Afrique subsaharienne. Or le seul cas du Cameroun infirme cette thèse. »

_______________________________________________________
LES INCAPABLES DE PARIS RUINENT ET PILLENT LA BRETAGNE. IL FAUT RESOLUMENT S’EN DEBARRASSER. 
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
UN LECTEUR DE LA BRETAGNE ANNEXEE ET COLONISEE ECRIT :
________________________________________________

C. Je souhaite bénéficier de votre arbitrage pour cette question de terminologie : annexion ou colonisation ? Ces deux termes sont-ils  synonymes ? Qu’en est-il pour la Bretagne ?
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

L.M. Lorsqu’il s’agit d’un pays qui en annexe un autre, annexer signifie : s’emparer de … pour faire entrer dans … La Bretagne a bien été annexée en 1532 : par des moyens strictement non conformes au droit, usant de l’intimidation, de la violence physique et morale, de la peur, de la menace, de la corruption, la France s’est emparée de la Bretagne pour la faire entrer dans le royaume de France, et la transformer en ce qu’elle a dénommé « une province ». Au plan fiscal, il est vrai, la Bretagne a été considérée par la monarchie française, infiniment plus respectueuse pour nous que la « révolution des droits de l’homme », comme une « province réputée étrangère ». (pour les mécréants : taper dans Google : « Bretagne province étrangère »).

La colonisation est un processus plus lent et plus progressif. Voir mon article très complet, au terme de longues années de recherches : LA COLONISATION DE LA BRETAGNE PAR LA FRANCE :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#safe=off&q=la+colonisation+de+la+bretagne+par+la+france

La Bretagne a bien été colonisée sous l’ancienne monarchie. Elle a à la fois été annexée, ET colonisée. Il n’y a donc pas de synonymie; les deux termes ne s’excluent nullement.

Mais cela n’était encore rien.

La Bretagne d’avant 1789, est largement autonome. Après la mort de Louis XIV, elle a peu à peu regagné des droits qu’elle avait perdus sous ce monarque autoritaire, qui accepte tout de même que les Bretons lui fassent des « remontrances ». La Bretagne des Droits de l’homme, elle,  a TOUT PERDU, y compris avant tout sa DIGNITE, réduite à l’état de quasi esclavage. Demandez à M.M. Le Drian et Poignant, accessoirement à M. Urvoas, tous trois professeurs agrégés. Surtout à M. Le Drian, qui fait la chasse aux drapeaux bretons, comme d’autres font la chasse aux papillons. Avec le concours de la maréchaussée française. Tapez dans Google : Le Drian drapeau breton. (Un Breton coupable de porter un drapeau national a même été blessé !).

La France des droits de l’homme a non seulement annexé la Bretagne – qui aurait dû redevenir totalement indépendante : voyez le discours magnifique de l’Abbé Maury, reproduit en partie dans mon mémoire de DEA (mélennec DEA) -, mais a mis en oeuvre une colonisation impitoyable, dans tous les domaines, réduisant ces pauvres Bretons à l’état d’ilotes, de zombies, d’ombres perdues et désemparées. Ces crimes obsèdent un certain nombre d’entre nous, comme la Shoah obsède les Juifs, qui se demandent chaque jour de leur vie : COMMENT ONT ILS OSE ???

 

C. J’ai toujours préféré utiliser le vilain terme de « colonisation » dans les discussions sur notre pays sans Etat; je trouve très dommageable pour la réputation française usurpée de « pays des droits de l’homme » de généraliser l’utilisation des termes « colonie », « colonisateur », « colonisation », qui sont nettement péjoratifs pour les « FFO » (Forces françaises d’occupation) qui ne nous traitent guère différemment des « braves indigènes » inoffensifs des siècles passés.

L.M. NON : ce fut bien pire. Entre autres choses : nous avons été ruinés, exploités, trainés dans la boue, humiliés. Notre économie a été massacrée  … Notre langue a été éradiquée, notre territoire national amputé, notre culture assassinée. Nous avons eu des massacres (1675), un génocide (1793-1794). Le pire, pour moi : LE LAVAGE DES CERVEAUX, les mensonges, l’hypocrisie. Et aujourd’hui que l’histoire est connue : LA TRAHISON DES ELUS, complices de ces abominations, par leur silence, pire : par leurs actes.
C. En bref, 2 questions simples se posent : qu’est-ce qui différencie le statut de la Bretagne actuelle de celui de l’Algérie des années 50 ou de toute autre ancienne colonie ?

L.M. A peu près rien quant au statut. L’Algérie a subi le même sort que la Bretagne. Toutefois, une différence essentielle :
– La Bretagne a été exploitée et  ruinée; elle a perdu une grande partie de sa jeunesse dans les guerres françaises;
– L’Algérie, même si la France y a commis des crimes, elle n’a pas fait que cela.
Elle a pacifié le pays, et éradiqué le commerce esclavagiste auquel il se livrait; elle l’a développé; elle lui a laissé une plus value importante  en partant, en 1962; invraisemblable sottise, elle lui a fait cadeau du Sahara, qui n’a jamais appartenu qu’à ses légitimes propriétaires (les Touaregs et autres populations). En 1962, elle a remis clés en mains aux Algériens un pays prospère, magnifique, le mieux équipé de toute l’Afrique. Aujourd’hui ruiné par la corruption de ses « dirigeants ».
Bref, il n’y a que du négatif pour la Bretagne. En Algérie, il a indiscutablement du négatif, mais beaucoup de positif.
Les imbéciles qui gouvernent la France passent leur temps à s’humilier devant l’Algérie, ignorant tout du bilan objectif de la colonisation de ce pays. Ils sont ignares, bêtes et méchants. Les Français subissent cette sottise incroyable, et en souffrent, et sont humiliés.
C. Que peut-on nous reprocher si nous nous proclamons officiellement « colonisés » ?
L.M. Officiellement ? Par QUI ? Par quoi ? Par les Bretons qui rampent sur le sol ? Par Le Branchu, grand premier prix de la trahison ? Par Le Drian, Lefur ? Appere ? Poignant ? Les maires de Brest et de Nantes ?
Ce sont les jeunes Bretons motivés, aujourd’hui très parties prenantes, qui vont nous libérer. Ils sont très actifs. Ils ont entrepris d’éduquer ceux qui ont refusé de le faire, et les ont trompés. L’un d’eux m’écrit : « Ce que vous nous avez apporté de plus fort, outre la connaissance de notre histoire, est ceci : « Vous devez en toute circonstance respecter le droit, CAR LE DROIT EST POUR VOUS. Il doit nécessairement triompher.Toute violence est exploitée contre vous par les gens d’en face; gardez vous de commettre l’erreur d’être violents ».
En effet, c’est par des moyens pacifiques que nous récupérerons nos droits nationaux et internationaux. L’issue ne fait aucun doute. Seule l’échéance est inconnue.
 
LE BON DOCTEUR, Breton depuis 2000 ans.
NB. Pour vous distraire, et nous faire rire, avez-vous sollicité l’expertise des « sçavants » de Wikipédia ?

LES LECTEURS REAGISSENT .

B. quelque part en savoie. Il est très important, en effet, de faire connaître aux Français comment la France « libératrice » a assassiné des Nations, plus antiques qu’elle.

LM. Réponse. Notre histoire est commune. Nous sommes tous – ALSACE, SAVOIE, NICE, BEARN, PAYS BASQUE, BRETAGNE, FLANDRE, CORSE – dans la même situation à l’égard de la France : envahis, annexés, colonisés. Au plan du droit international : en violation de nos droits sacrés; sans notre consentement, ce qui rend ces annexions juridiquement NULLES.

Nous ne sommes pas Français. Nous ne pouvons l’être. Pour faire admettre cette vérité élémentaire, Que d’obstacles, que d’injures ! Que de cons sur le chemin !

La France est le pays DES NON-DROITS DE L’HOMME. Notre stratégie doit être UNIQUE.
 Louis Mélennec. Je vous remercie pour ces renseignements. Je suis évidemment preneur de vos documents. Et je ne m’obstinerai pas, si j’avais tort, à le reconnaître. L’inverse serait grave pour tout le monde. Dans mes différentes carrières, je me suis toujours enrichi de mes prédécesseurs. Au point qu’on m’a attribué des idées que je n’avais fait, parfois, qu’amplifier et démontrer d’une manière plus rigoureuse qu’eux.
Mais aussi, j’ai toujours reconnu ce que je leur dois. Ainsi ai-je fait pour l’histoire de la Bretagne. Dès 1582, le grand juriste breton d’Argentré a osé parler ouvertement de l’annexion illégale de la Bretagne. Il en a payé le prix, fort, car la France malhonnête était mise devant ses crimes. Il est un de nos héros. Mais il est vrai que j’ai travaillé des années le sujet, bien au delà de ce qu’il savait, pour en révéler tous les détails sordides, et pour démontrer au moyen d’arguments irréfutables que ce fut bien une annexion, en aucun cas un traité. Le malheur est que des ignares (ceux de Wikipédia, par exemple, qui se doublent de malhonnêtes, allant jusqu’à supprimer des documents véridiques).
J’ai la plus grande sympathie pour les berbères d’Algérie, écrasés par la colonisation arabe. Je connais leur histoire. Leurs valeurs sont très proches des nôtres, voire identiques. Je les considère comme les Bretons d’Algérie; à l’inverse, ils nous considèrent comme les Berbères de l’hexagone, prisonniers comme eux d’une idéologie totalitaire. J’admire leur esprit de résistance, là ou l’on voit en Bretagne des querelles d’égos absurdes.
Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire