A SUIVRE ABSOLUMENT : REICHMAN TV. Cette télévision a été créée et animée par un seul et même homme, d’une intégrité absolue. Ses invités sont toujours de très haut niveau. Cela va vous changer des chaines débiles auxquelles les Français sont condamnés. Ecouter en particulier les interview de Reynald SECHER, et de Philippe NEMO, deux très grandes pointures, honnies des médias contrôlés.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
LE SALAIRE DE LA BONNE MARTINE : DIX MILLE EUROS AU MOINS.
Celle qu’on dénomme à Lille « LA SOURIS », a annoncé son intention de diminuer le salaire du Président de la République (française). La cause : c’est un nanti, qui se sert de sa fonction pour engranger de l’argent. Ah la brave femme ! Je fais partie – vous l’aurez sûrement deviné -, de ses admirateurs inconditionnels. Au point d’avoir déposé plainte contre elle en 2002 (si je me souviens bien), devant la Cour de justice de la République, chargée – prière de ne pas même sourire – de poursuivre (et de condamner) les ministres coupables de crimes et de délits dans l’exercice de leurs fonctions. Je vous raconterai cela, et comment je fus reçu en audience, avant de déposer ma plainte, par deux présidents successifs, qui se trouvent être nés en Bretagne, l’un à Auray, l’autre à Douarnenez (ces entrevues sont des souvenirs forts dans ma vie). Du premier, qui se définit lui-même comme un « tâcheron du droit » – ce que je ne démens certes pas -, le journal Le Point (6 février 1999, voir dans Google) fait un portrait désopilant (selon le journaliste, il « ne refusait pas systématiquement de rendre des services »; selon les propos rapportés par le même, un magistrat aurait dit de lui : « il savait être très consensuel » (sic); il a été Directeur des affaires criminelles et des grâces, au ministère de la justice, le « saint des saints », à l’époque des grandes interventions politiques dans le fonctionnement de la justice (française). Deux entretiens d’une courtoisie extrême, qui m’ont confirmé dans mes opinions. Du second, je garde un excellent souvenir : je peux aujourd’hui citer son nom : il s’agit de M. LE GALL.
C’est ainsi que la Bretagne a, parfois, contribué à l’oeuvre Universelle de Justice de notre grand voisin, l’Inventeur des Droits de l’homme. J’en frémis d’horreur, je vous dirai pourquoi quelque jour.
(La Cour, précisons le, est « ultra sélective » dans ses procès : de 1993 à 2010, 1050 plaintes; nombre de procès effectifs : QUATRE ! Nombre de condamnations à des peines de prison : DEUX !!! Avec sursis, il est utile de le préciser. Les « personnalités » concernés par ces lourdes peines : Michel GILLIBERT, et Charles PASQUA. Voir dans google : Le JDD, 13 novembre 2010).
Allez vite dans la case Google. Tapez les quatre mots suivants : « salaires de Martine Aubry ». Une longue liste s’affiche. Vous apprendrez que la souris de Lille perçoit plus de 10 000 euros de salaires – par MOIS, pas par an -, sans compter divers avantages. Une vraie misère, une pauvresse qui mérite la compassion générale. Je ne nourris ni de près ni de loin la moindre envie à l’égard de ceux qui gagnent de l’argent, lorsqu’il est mérité. Je suis favorable, au contraire, à un très large éventail des rémunérations, à la condition expresse que la Société permette aux plus démunis de vivre d’une manière décente, et de s’élever dans l’échelle sociale, en y mettant l’énergie qu’il faut, c’est à dire en prouvant leur mérite par leur travail, leurs aptitudes morales, leur utilité pour la collectivité : l’assistanat doit être réservé à des situations temporaires, ou aux cas d’infirmités graves et définitives.
Mais l’HYPOCRISIE : JAMAIS.
(J’ai de bonnes raisons de penser que je vais trouver dans mes archives sonores une émission à laquelle j’ai longuement participé en 2003. Il y est question de « la » AUBRY, et de la manière dont la justice fonctionne, au moins dans cette sorte d’affaires. Vous allez suffoquer, sans aucun doute, si elle est rediffusée).
Complétez l’exercice de la recherche des rémunérations pour François HOLLANDE, et son ex-douce compagne : deux « pôvres » eux aussi : cela suffira pour cette fois.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
J’ai lu, jadis, que sous CYRUS LE GRAND, en Mésopotamie, un magistrat convaincu d’avoir trahi ses fonctions – la plus noble est de rendre la justice – était mis à mort. Il était dépecé. Sa peau, comme l’ont su si bien faire les Français envoyés à Nantes, en Loire Atlantique et en Vendée, par la République des droits de l’homme, en 1793 et en 1794, était tannée, pour en faire un cuir très résistant – à l’égal de ces culottes confectionnées pour les officiers français avec la peau des Bretons et des Vendéens assassinés -, afin d’en revêtir un fauteuil confectionné spécialement pour cela : le fils du magistrat qui avait failli, était condamné à rendre la justice dans le même tribunal que son père, assis au vu de tous, sa vie durant, sur ce trône d’infâmie.
Ne rêvez pas, Bretons : ce type de sanction n’est plus appliqué de nos jours.
LA CORRUPTION, LA DELINQUANCE DE L’ETAT et de l’administration français étant maintenant étalées partout, au delà de ce que même les plus audacieux ont pu imaginer, on voit maintenant à quoi tendaient mes articles, mes interventions dans les rares radios qui ont accepté de me recevoir (AUCUNE RADIO BRETONNE, je n’arrêterai jamais de le dire), mes chroniques sur la toile …. Il n’est plus question que de détournements de sommes énormes, au bénéfice des hommes du pouvoir, de gros billets qui craquent entre les doigts sales, d’enveloppes circulant entre des mains répugnantes, d’hommes au sommet de l’Etat (français) comptant devant témoins des billets pour en subtiliser une grosse partie, de « coulage » au bénéfice des intermédiaires ministres ou autres, de « rétro-commissions » fort juteuses, bref de turpitudes insensées, dans le magnifique pays qui, jusqu’ici s’était permis, avec une insolence aussi vulgaire que grossière, de donner des leçons de morale au monde entier. Entendu il y a quelques jours à la télévision française, dans la bouche d’un de ces « préposés » à l’acheminement des sommes volées : ayant demandé au vertueux François MITTERRAND à qui confier l’argent, le grand homme aurait répondu : » passez par CHARASSE, ce sera plus sûr; évitez DUMAS, avec lui il y a trop de coulage (!) ». Ce qui est SÛREMENT FAUX, puisque ce bon M. Dumas a occupé les fonctions prestigieuses de Président du Conseil constitutionnel, et a été blanchi par la justice. N’a-t-il pas été choisi par François MITTERAND, pour figurer au premier rang des « fidèles » (j’écris « fidèles » au lieu et place d’un mot plus clair), qui se sont avancés au premier rang des complices qui se préparaient à dévorer la République, en montant à l’assaut du Panthéon rose à la main, pour n’en faire qu’une bouchée ????
Tant pis pour la morale. Tant mieux pour les naïfs Bretons, qui ont une aptitude congénitale à « gober » tout ce qu’on leur dit, mais qui réalisent maintenant qu’ils doivent ouvrir les yeux, et agir en conséquence, sans jamais plus faire de concessions à l’égard des bandits qui les mènent par le bout du nez.
LE BEAU PARCOURS DES BRETONS ET DE LA FRANCE : UN SACRE ROMAN D’AMOUR.
La France a tellement réussi dans son entreprise de manipulation des esprits – jusqu’à ces dernières années – qu’un auteur comme Gilles MARTIN-CHAUFFIER, mentalement intoxiqué comme tant d’autres, a cru pouvoir reprendre à son compte cette incroyable sottise : la Bretagne et la France se sont unies, jadis, par un mariage D’AMOUR. Son livre, intitulé » Le roman de la Bretagne « , a été publié en 2008. C’est dire combien les idées fausses ont la vie dure.
Mon travail, depuis que j’ai eu accès à quelques radios, puis à Internet a consisté à démontrer, au prix d’une réflexion et d’un travail colossaux, dont l’origine remonte à 1970, approximativement, que s’il y a eu roman, en effet, il est d’une NOIRCEUR épouvantable. Je l’ai fait dans un climat extrêmement hostile pendant de longues années.
Il fallait un âne bâté, le directeur de l’Institut culturel de Bretagne pour m’écrire répétitivement que mes articles sont « agressifs », qu’ils ont pour effet de « dresser les Français contre les Bretons, et inversement », alors que le parcours que les Bretons et les Français ont, tous comptes faits, accompli ensemble a été un (assez) beau parcours.
Ce brave homme croyait – de mauvaise foi, c’est LA PEUR qui nourrissait sa pseudo-argumentation -, que l’attitude passive des Bretons, leur complaisance, pour tout dire leur LÂCHETE, leur vaudraient les faveurs de l’Etat occupant, et quelques miettes de pouvoir « régional », s’ils continuaient à se montrer dociles. Je répète que l’attitude extrêmement molle des Bretons sur les crimes commis en Bretagne ne leur vaut QUE LE MEPRIS DU POUVOIR CENTRAL FRANCAIS, que je connais parfaitement bien, même s’il existe à Paris comme ailleurs des personnes très estimables, et même dévouées au service public.
(Je continue à avoir des contacts de travail avec les ministères français, jouissant de leur estime, de la même manière que je respecte mes interlocuteurs, lorsqu’ils sont respectables; le bien à faire doit l’être partout. Puisque les Bretons n’ont pas été capables, à ce jour, de se doter d’une Assemblée nationale, ni d’un gouvernement, ni même d’une volonté de sortir résolument de leur statut d’esclaves, il faut porter son travail là ou on pense qu’il peut être utile).
UN ASSEZ BEAU PARCOURS ????
Ah ! ….. N’aurait-on à ce bel » actif » commun que les invasions de la Bretagne, la destruction de nos armées nationales à Saint-Aubin-du-Cormier, en juillet 1488, l’annexion très dure par la France de 1491 à 1498, la destruction de nos Institutions après la mort d’Anne de Bretagne (qui les avait, par son amour pour son pays, restaurées de 1498 à 1514), la mise à l’écart méthodique des prétendants au trône de Bretagne après la disparition de celle-ci, le dépouillement du gouvernement breton de toutes ses prérogatives, les milliers de Bretons massacrés par les troupes de Louis XIV en 1675 (souvenez vous des effroyables citations de la marquise de Sévigné), la destruction de la Bretagne autonome en 1789, les 4000 ou 5000 Nantais et Vendéens noyés dans la Loire par les troupes du sinistre Carrier, les 115000 Bretons et Vendéens assassinés dans des conditions atroces par les soldats du « Pays des Droits de l’Homme », les 200000 jeunes, la fleur de notre population, sacrifiés dans une guerre franco-allemande absurde (nous n’avons jamais eu de contentieux avec les Allemands, qui sont nos amis naturels), la mise à mort de notre langue à partir de 1792, le broiement des cerveaux en se servant de l’école « républicaine » pour décerveler les jeunes enfants, l’AMPUTATION DE NOTRE TERRITOIRE NATIONAL, le fait que toutes les fonctions importantes dans notre pays – à quelques exceptions près -, ont été données à des étrangers (les gouverneurs-gauleiters de l’époque monarchique, les évêques et les abbés, les « préfets » de la France droit-de-l’hommiste ….), ce serait déja monstrueux. Mais cela n’est qu’un résumé de ce que nous avons subi pendant cinq siècles sous la botte de l’occupant.
Je suis parfaitement au courant de cette CORRUPTION EHONTEE, depuis plusieurs dizaines d’années, en France comme en Bretagne – nous aussi avons nos pourris, nous les connaissons par leurs noms et je crains que leur morale soit à un niveau encore inférieur à celui des pourris français.
Voila de quoi, Bretons, vous avez été prisonniers depuis les invasions de 1488 et de 1491 : un pays foncièrement malhonnête et truqueur, qui a accablé vos mères, vos grands mères, vos pères, vos ancêtres, sans que vous le sachiez, car on vous l’a dissimulé. Un crime qui aurait été parfait, s’il n’y avait eu, dès l’annexion de 1491, une suite ininterrompue de résistants, qu’il y a peu, on osait encore flétrir sous des mots qui s’appliquent à la France, et non à nous, Bretons, qui sommes CHEZ NOUS, SUR NOS TERRES, en les taxant de « nationalistes », ou de « collaborateurs ». Un comble de la part d’ un pays qui a colonisé un empire de 10 millions de kilomètres carrés (20 fois sa propre superficie !), et qui a compté, dès 1940, plusieurs millions de collabos au moins !!! Les Bretons ne peuvent être taxés de « COLLABOS » pour une raison majeure au moins : les Allemands ETAIENT LES ENNEMIS DES FRANCAIS, EN AUCUN CAS DES BRETONS : ils ne nous ont fait aucun mal, sauf à partir du moment ou la France leur a déclaré la guerre. Nous n’avons pas à les haïr : honte à ceux qui reprennent à leur compte ces accusations éculées.
Ce n’est pas l’actualité qui me fait tenir ces propos que l’on pourrait juger de pure circonstance. Je vais continuer à vous le démontrer – si Dieu me prête la santé -, en vous exposant, d’une manière très abrégée, car l’exposé complet des exactions commises en Bretagne rempliraient des kilomètres cubes …
Nous verrons comment la France, qui s’était engagée d’une manière solennelle, en 1532, à respecter la législation, le gouvernement, l’administration, les finances, les impôts, les droits du clergé, la justice bretons ……., A VIOLE D’UNE MANIERE GROSSIERE, répétée, immorale, souvent monstrueuse, pour TONDRE LES BRETONS, par des opérations que tous les auteurs informés connaissent – sauf les « sçavants bloggeurs », qui ne SAVENT RIEN, et se cachent depuis quelque temps, quoiqu’on aimerait connaître leur identité, POUR LES MONTRER DU DOIGT, puis laisser nos compatriotes les juger -, TOUS LES ENGAGEMENTS PRIS, sans en respecter AUCUN.
Je rappelle, pour la cinquantième fois au moins, que je ne revendique qu’une partie – la plus faible -, de ce que les chercheurs ont découvert, dans des thèses savantes, TOUTES les horreurs qui ont été commises en Bretagne, par le pays colonisateur. Ces thèses et ces livres ont été écrits, principalement, par d’Argentré, dom LOBINEAU, dom MORICE, DUPUY, Paul PELICIER, La BORDERIE, Marcel PLANIOL, POCQUET du HAUT-JUSSE, BONVALLET, MELENNEC …
Comme on le voit, je ne viens qu’au bout d’une longue série de Résistants et d’hommes intègres (j’ose l’écrire, car c’est la vérité) ….
Mais qui peut connaître ces livres et ces thèses, SI ON NE LES LIT PAS ?????? Ce pauvre Minois, auteur de bien des sottises sur les relations entre la Bretagne, Etat SOU-VE-RAIN …
Ce pauvre Alain Croix – dont les travaux sur les cimetières bretons ne sont pas mis en cause ici – ….
J’ai tant dit de vérités difficiles à entendre et à lire sur certains Bretons, que je ne résiste pas à reproduire ici quelques lignes de l’ouvrage de GUYONVARC’H et LEROUX, dans leur remarquable ouvrage « La civilisation celtique » (Paris, Payot, 1995, page 144), non pour racheter quoi que ce soit, mais parce qu’il existe aussi chez nous des personnes remarquables, d’une intransigeante moralité. C’est un paradoxe, sans doute …
________________________________________
SUJET DE THESE POUR LES ETUDIANTS DE LA NOUVELLE GENERATION, lorsque les mandarins encore en place auront été remplacés :
» La résistance bretonne contre l’occupation française, de 1491 à nos jours « .
Nota bene. La résistance à la France n’a pas commencé au 20ème siècle; elle a commencé dès 1492 avec ce que l’on a appelé « Le complot breton » (voir dans Google). Elle n’a JAMAIS CESSE. Tous les auteurs cités ci-dessus ont été des Résistants; mais ils n’ont pu user que des moyens qui ne mettaient pas leur vie en péril. D’autres ont été exécutés par l’occupant, comme chacun sait … Voir, pour les historiens cités ci-dessus, le mémoire de DEA de Louis Mélennec, à nouveau accessible dans le site « Errances », après un parcours bien agité.
(A suivre).