L’HYMNE NATIONAL de BRETAGNE, le  » BRO GOZH « , version Mélennec, est désormais accesible sur YOU TUBE et sur DAILY MOTION .

Cet hymne a été enregistré le 11 novembre à Paris, à l’église Notre Dame de la Compassion.

Il l’a été dans un but précis : contribuer à faire connaître à tous que la Bretagne n’est pas une province lambda de la France, mais un pays à part entière, qui n’acceptera plus jamais que l’on prétende le contraire, et qui entend, dans le respect strict du Droit International, réapparaître sur le scène internationale, le plus rapidement possible…

Les jeunes d’aujourd’hui, tant les choses sont devenues naturelles, ne peuvent imaginer comment furent considérés ceux des Bretons qui, jusqu’à une époque très récente, revendiquaient – d’une manière pacifique, oh combien légitime -, leur identité nationale, leur langue, leurs valeurs, leur histoire. Cette phrase de Marcel TEXIER, alors président de l’OBE (Organisation des Bretons de l’Extérieur), me revient souvent en mémoire :  » Nous étions considérés comme des PESTIFERES; aujourd’hui, le vent ayant tourné, ON NOUS COURTISE, ON CULTIVE NOTRE AMITIE « . La lâcheté des êtres humains explique ce revirement, davantage qu’une saine prise de conscience des réalités. Dans le cas présent, les êtres humains dont il s’agit sont des Bretons. Qu’on ne compte pas sur ma complaisance pour écrire des choses qui ne sont pas. Celà n’arrivera pas.

Combien de fois a-t-on lu sous la plume d’  » universitaires  » bretons des phrases telles que celles-ci :  » La nation bretonne n’existe pas; c’est un invention des  » folkloristes  » du 19 ème siècle (Merdrignac, dans un livre récent, ose parler du  » bretonnisme  » (sic transibus) des  » émules « créés par LA BORDERIE au 19 ème siècle : in Giot, Les premiers Bretons d’armorique, page 140 et 135). Pire : la Bretagne n’a jamais été un Etat indépendant; elle a toujours été  » sujette  » du roi de France ….. etc.

J’ai lu récemment dans la presse cette déclaration jugée d’une audace inouie :  » LE PROBLEME, POUR LES BRETONS, C’EST LA FRANCE « . Cocorico : les coupables, ce SONT LES AUTRES !!!!!!!!!!

Facile à dire. Mais c’est un effet oratoire, UN SOPHISME. J’ai assez dit et répété le rôle désastreux de la France en Bretagne. Mais là, ce n,’est plus suffisant : EN BRETAGNE, LE PROBLEME NE VIENT PLUS DES FRANCAIS, MAIS DES BRETONS. Précisément : de la nullité des politiques pour lesquels ils votent; mais surtout, de leur mollesse incroyable, de leur inertie, de leur incapacité pathologique à se réunir, à agir ensemble, avec fermeté et détermination, à se désigner un chef.

BRANDIR, AFFICHER, DIFFUSER NOS SYMBOLES NATIONAUX : UN OBJECTIF PRIORITAIRE.

 

 

BRO GOZH en VERSION KARAOKE

 

La parole nous étant ôtée, par une quantité de collabos, de carriéristes et d’individus vénaux, dans la presse, dans les télévisions, dans les médias de toutes natures, la diffusion et l’affichage de nos symboles nationaux est un devoir pour tous les Bretons, de toutes obédiences : dans ce combat symbolique, d’une importance extrême dans cette phase de notre histoire, il n’y a ni gauche, ni droite, ni extrême gauche, ni extrême droite : tous sont concernés : sur ce terrain, la hache de guerre doit être enterrée, aussi longtemps que nécessaire, même si la nature des choses fait que les antagonismes politiques de fond sont et resteront vifs.

J’ai souligné maintes et maintes fois – je suis bien loin de me lasser de le faire -, que le Droit international, les Principes généraux du droit, les Déclarations, Proclamations, Conventions internationales des Droits de l’Homme sont strictement pour nous, résolument en faveur de la Bretagne et des Bretons, résolument contre les agissements du pays d’à côté, tant dans ses actions passées que dans ses actions présentes ….

LE BUT A ATTEINDRE : TOUTE PERSONNE VENANT DE L’EXTERIEUR doit, IMMEDIATEMENT EN FRANCHISSANT NOS FRONTIERES, par le caractère partout visible des nos symboles nationaux, savoir qu’il quitte un pays étranger, et qu’il se trouve dans UN AUTRE PAYS : LA BRETAGNE.

Comme tous les pays qui accèdent progressivement à la Liberté et à la Dignité, après avoir longtemps vécu sous un joug étranger ……

(A SUIVRE).

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire