LE DRIAN : UNE SINGULIERE INVITATION A LA MAISON DE L’EUROPE.

Parmi les nombreuses correspondances qui me parviennent de France et d’ailleurs, je reçois celle-ci, étrange, datée du 17 octobre :

_____________________________________________________

INVITATION A M. LE DOCTEUR LOUIS MELENNEC, Ex-Consultant près le Médiateur de la République française :

 » La FONDA est heureuse de vous inviter le 20 octobre 2010, de 8 heures à 10 heures 15,  à un petit déjeuner autour (sic) de :

Jean Yves LE DRIAN, Président du Conseil régional de Bretagne, rapporteur d’un avis du Comité des Régions de l’Union européenne,

sur le  » LIVRE VERT sur la COHESION TERRITORIALE, »

A la MAISON DE L’EUROPE de PARIS, 35 rue des Francs Bourgeois (75004), métro : Saint Paul.

_______________________________________________________________________

Je ne prendrai évidemment pas la peine de me rendre à ce petit déjeuner, qui ne peut, en effet, qu’être très petit. J’éprouve un mépris invincible pour ceux qui, au courant de la vérité historique, et de ce qui s’est passé en Bretagne, cautionnent par leurs actes et leurs abstentions, une présence étrangère dans leur pays, et laissent, dès lors, au vu et au su de tous, couler sa langue et sa culture, tout en ne faisant rien pour restaurer par des actes fermes et intransigeants son intégrité territoriale.

L’hypocrisie me révulse.

En revanche, j’écrirai, comme je sais le faire, à l’homme en question, et publierai sans doute ma lettre dans mon blog. Ce sera dans la style de mon intervention chez la LEBRANCHU, il y a quelques années (voir dans Google : mélennec lebranchu, ces deux noms étant désormais accolés, à mon corps défendant).

J’ai eu ce matin au téléphone la Présidente de la FONDA. Je lui ai dit que le seul projet auquel auquel nous travaillons, est la restauration de la Bretagne sur la scène internationale, avec tous les attributs de la Souveraineté, qui lui ont été volés à la suite des invasions honteuses de 1488 et de 1491, puis de la destruction FEROCE de ses Institutions , de sa langue, de sa culture, des cerveaux humains, par des êtres barbares, incultes, imbus de leur petites personnes, repliés sur leur nombril, au nom de leur nationalisme primitif. Ce projet se réalisera dans le respect strict du droit international, du droit des gens, et du droit des peuples bafoués chaque jour par la France. Les Bretons SEULS en seront les acteurs, en aucun cas le gouvernement français, encore moins les « politiques » de Bretagne, qui ont bien trop d’intérêts au maintien du statu quo. Tout commence par une prise de conscience forte. Comme en Ecosse, en Catalogne, et tant d’autres pays bafoués pendant des siècles, après tant de mensonges voulus, programmés, entretenus, enseignés dans les écoles et partout ailleurs, les Bretons ont maintenant accès à la vérité historique : ILS SAVENT QUI ILS SONT, ils ont renoué avec leurs origines, ils élaborent peu à peu, dans leurs consciences l’avenir qu’ils ont, SEULS, qualité pour construire.

Il n’y a aucune transaction possible sur ce point.

J.Y. LE DRIAN est en place par le consentement de la France, il en est nécessairement et OBLIGATOIREMENT l’homme lige et le vassal.

M. LE DRIAN serait l’auteur, dit-on, d’un livre vert.

Nous sommes, avec quelques personnalités, les auteurs d’un LIVRE BLEU, sur l’avenir de la Bretagne, présenté l’an dernier à Bruxelles, au Congrès des nations persécutées (FUEN), qui définit un vrai projet pour notre pays, sauf à ceux qui ne sont pas d’accord avec nos propositions d’en avoir d’autres, dans le respect rigoureux de la liberté de chacun de penser comme il l’entend.

NOTE DRÔLE : Ce matin, mardi 19 octobre à 1 heure sonnante, ma correspondante m’apprend que M. LE DRIAN s’est décommandé ! Il invoque les grèves, les chemins de fer. On m’assure, en réalité, qu’il a appris que des patriotes bretons seront sur les lieux, et QU’IL A PRIS PEUR. Personne n’ose plus parler de  » nationalistes bretons » : les affreux nationalistes, qui se sont pris si longtemps pour le nombril du monde, voulant tout réduire à leur vision étriquée du monde ( = la leur), SONT LES FRANCAIS ! Priez pour eux : les voilà réduits à leur vraie dimension, fort mesquine, à vrai dire : ridicule.

Louis MELENNEC.

QUELQUES LECTURES UTILES :

– Le LIVRE BLEU est intégralement publié dans le site de Yann Fouéré, dans la rubrique « actualités ». Il a été lu, à ce jour, par des milliers de Bretons, et de non Bretons : l’oeuvre « civilisatrice » de la France dans son ploukistan occidental est aujourd’hui connue partout, ou en voie de l’être. Le livre vert de LE DRIAN ne sera lu par personne.

– TOUS les articles publiés dans ce blog, en particulier ceux qui traitent des abominations commises par le Grand Pays des Droits de l’Homme en Bretagne durant le 19 ème siècle et sur le bilan de Jean Yves LE DRIAN.

– On relira toujours avec le même plaisir l’article, étouffé en son temps :  » Un Breizh s’invite aux voeux de Marie – Lou LEBRANCHU «  (faire dans Google : mélennec lebranchu).

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire