L’HOMMAGE DES DUCS DE BRETAGNE AUX ROIS DE FRANCE ET D’ANGLETERRE : DE VAGUES TRAITES D’ALLIANCE MILITAIRE, RIEN D’AUTRE .

LES HOMMAGES DES DUCS SOUVERAINS DE BRETAGNE, ne sont rien d’autre que l’aspect par lequel se formalisent de vagues traités d’alliance, d’aide réciproque et de non agression : LES BRETONS SONT STRICTEMENT MAÎTRES CHEZ EUX . LES HOMMAGES NE CONFÈRENT A PERSONNE LE DROIT D’INTERVENIR DANS LES AFFAIRES DU DUCHE, PAYS SOUVERAIN ET DISTINCT DE TOUS LES AUTRES, QUI EXERCE SEUL SUR L’ETENDUE DE SON TERRITOIRE TOUTES LES PREROGATIVES DE PUISSANCE PUBLIQUE, LESQUELLES DEFINISSENT SEULES LA SOUVERAINETE.

________________________________________________________________________

Il y a tant de  » sçavants  » qui opérent sur la toile bretonne (confere : l’émission sur  » La Bretagne assassinée  » : 73 réponses, totalisant une centaine d’injures), qu’on se demande ce qu’on peut leur apporter, puisqu’ils ne lisent rien, surtout pas les références bibliographiques qu’on leur conseille. C’est sans doute l’un des effets du  » miracle breton  » : tout savoir, sans avoir rien appris. L’auteur du présent texte est beaucoup plus modéré : 40 années de réflexions, dont 20 années de fréquentation quotidienne des archives, ne lui ont permis d’accéder qu’à une partie de la vérité. Pour dire le vrai, les  » pistes  » ont tellement été brouillées, qu’il a fallu souvent plusieurs années, pour lever, l’une après l’autre, les impostures que l’on a servi comme de la soupe aux Bretons, pour les empêcher de savoir d’où ils viennent, qui ils sont, ce vers quoi ils tendent souvent inconsciemment, comme tous les peuples envahis et subjugués : leur réapparition, comme peuple Libre, prêt à assumer, avec les ENORMES atouts qui sont les siens, sur la scène internationale.

Les principales de ces impostures sont largement corrodées aujourd’hui. La taille d’un peuple ne traduit nullement son importance réeelle : la Suisse, petit pays européen, gère, dit-on, la moitié ou davantage des capitaux mondiaux. C’est un statut de cette nature que les Bretons doivent vouloir pour leur pays, car, les collabos une fois éliminés, il est à leur portée.

On va rédiger – pas avant la rentrée – deux articles sur le sujet, qui certes n’est pas une préoccupation quotidienne des Bretons, mais qui est indispensable pour bien comprendre que la Bretagne a été, au moyen âge, un Etat entièrement SOUVERAIN, c’est à dire INDEPENDANT.

– L’un traite de LA THEORIE SIMPLIFIEE DE L’HOMMAGE AU MOYEN ÂGE. Sans cette étude, juridique, mais écrite dans son entier dans un  français simple et accessible,  la matière est et restera pour toujours incompréhensible.

– L’autre traitera – plus tard – des HOMMAGES DES DUCS DE BRETAGNE AUX ROIS DE FRANCE ET D’ANGLETERRE.

Dans l’attente de ce deuxième article, les questions qui nous ont été adressées par écrit – courtoisement, exprimant une réelle curiosité de savoir de quelle nature était l’hommage des Ducs de Bretagne, et ce à qui il obligeait TANT LE DUC QUE SON COMPERE LE ROI DE FRANCE -, recevront réponse, dans la mesure ou elles éclairent le débat.

Pour le moment, une seule lecture est recommandée : le petit traité de F.L. GANSHOF, Qu’est-ce que la féodalité, Collection Pluriel, Tallandier, PARIS, 1982. Cet ouvrage est sans doute le meilleur du genre. Il est déconseillé à ceux qui savent TOUT, ainsi qu’aux gens fatigués : il comporte 296 pages ! Qu’on se rassure : tous les textes latins sont traduits.

LES FRANCAIS S’OUVRENT PEU A PEU À L’HISTOIRE DE LA BRETAGNE. Le temps n’est plus loin où les atrocités commises par les armées françaises en Bretagne seront connues de tous : les allusions dans les conversations que l’on entend ici sont de plus en plus claires; on sait maintenant que la Bretagne a été envahie, conquise, et annexée contre son gré. Le journal Le Monde a rapporté quelques propos dans lesquels de jeunes Rennais lui ont dit, avec vivacité :  » Ici, on est breton, non de D. !  » Il n’a pas osé trancrire le texte dans sa totalité :  » En Bretagne; ON N’EST PAS FRANCAIS « . L’annexion du Comté de Nantes est violemment dénoncée. Dans peu de temps, sans doute, on va s’apercevoir que TOUT CE QUI EST ECRIT dans le livre bleu de la Bretagne est VRAI (Cf : Yann Fouéré, actualités). On ne manquera pas de rapprocher ce qui s’est fait en Bretagne, aux abominations invraisemblables commises quotidiennement, en 2010, par les Chinois au Tibet, plus encore au Kurdistan par les Turcs.

(A suivre).

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire