LE TRISTE BILAN DE Jean Yves LE DRIAN, en termes de restauration de la Bretagne dans ses droits immémoriaux, ce 14 juillet 2010, fête nationale de nos voisins les Français.

Jean Yves le Drian est, sans aucun doute, appelé à occuper une place immense dans nos livres d’histoire. Par sa nullité. Il est opportun, pendant que nos voisins fêtent la prise de la Bastille (bâtisse quasi vide de prisonniers, durant tout le 18 ème siècle, en particulier en 1789, sauf ceux que leurs familles demandaient d’enfermer quelque temps pour calmer leurs dettes et leurs incartades, et dont la France, qui n’est plus à une sottise près, a fait le symbole de la chute de l’  » absolutisme  » royal)..

Le Drian, élu  » président  » du  » Conseil régional  » (sic !) de Bretagne en 2004, s’est particulièrement déshonoré dans la non-restauration des Droits Nationaux des Bretons, bafoués, foulés aux pieds depuis CINQ SIECLES; ceci sous les applaudissements des badauds, ignares de leur Histoire, et qui ne savent même pas que la Bretagne, bien loin d’avoir adhéré à ce que les grotesques continuent à dénommer  » le Traité d’union de la Bretagne à la France « , a été envahie par la soldatesque française, détruite, réduite, conquise, ruinée au fil des siècles.

Ne retenons que TROIS actions, particulièrement brillantes, à l’actif immortel de cet immortel breton :

1 – ACTIONS EN FAVEUR DE LA RESTITUTION A LA BRETAGNE DES SES DROITS  SOUVERAINS IMMEMORIAUX, en termes de RESULTATS :

– 2004 : ZERO.

– 2005 : ZERO.

– 2006 : ZERO.

– 2007 : ZERO.

– 2008 : ZERO.

– 2009 : ZERO.

– 2010 : ZERO.

TOTAL POUR CES SEPT ANNEES : ZERO  ! ! ! ! ! On n’OSERAIT pas le faire !

2 – ACTIONS EN FAVEUR DE NOTRE LANGUE NATIONALE, LE BRETON, en termes de résultats (chiffres approximatifs) :

– 2004 : nombre de locuteurs perdus : 20 000;

– 2005 : nombre de locuteurs perdus : 20 000;

– 2006 : nombre de locuteurs perdus : 20 000;

– 2007 : nombre de locuteurs perdus : 20 000;

– 2008 : nombre de locuteurs perdus : 20 000;

– 2009 : nombre de locuteurs perdus : 20 000;

– 2010 : nombre de locuteurs perdus : 20 000.

TOTAL, en 7 ans : – 140 000 locuteurs Bretons ont disparu sous la  » présidence  » de Jean Yves Le Drian. Les admirables pionniers de Diwan font état de progrès ces dernières années. Tous les enfants de l’ex – Bretagne bretonnantes devraient être scolarisés en breton, en français – et en anglais. Combien de milliers sont-ils, au regard des millions de bretons dans le monde ? Merci, M. Le Drian, vous les avez beaucoup aidé ! ! ! ! ! ! !

(Erratum ! L’Illustre le Drian a créé QUARANTE BOURSES D’ETUDES en faveur de la langue bretonne ces dernières années : le déficit qu’il a  » accompagné « , de 2004 à 2010 est donc de : 140 000 – 40   =  139 960. Effarant, tout de même : cela lui vaut désormais, D’UNE MANIERE IRREMEDIABLE ET DEFINITIVE le surnom peu glorieux de  » L’HOMME AUX QUARANTE BOURSES « ).

Notre langue EST EN TRAIN DE MOURIR. Nous connaissons NOMINALEMENT les auteurs de ce CRIME et leurs complices, actifs et passifs.

3 – NOMBRE DE KILOMETRES CARRES REINTEGRES DANS NOTRE TERRITOIRE NATIONAL (du fait du Comté de Nantes, fascisé en 1941) :

– 2004 : ZERO;

– 2005 : ZERO;

– 2006 : ZERO;

– 2007 : ZERO;

– 2008 : ZERO;

– 2009 : ZERO;

– 2010 : ZERO.

Cela donne froid dans le dos !

Le  » Président » Le Drian use d’un langage ultra – correct : nul ne l’a entendu prononcer le terme de  » Nation bretonne « , utilisé par TOUS LES HISTORIENS BRETONS, sans exception, jusqu’à la mort de La Borderie, en 1901 (Guillaume de Saint André, le chroniqueur de Saint Brieuc, Jean de Saint Paul, Pierre Le Baud, Alain Bouchard, l’immense d’Argentré, dom Lobineau, dom Morice, Antoine Dupuy, La Borderie ….). Ni, bien sûr, parler du vol de territoire opéré par le régime de Vichy en 1941. L’expression  » réunification ADMINISTRATIVE « , rare dans sa bouche, d’ailleurs, est RIDICULE. Et oser affirmer, publiquement, que pour cette  » opération « ,  » la balle est dans le camp  » du gouvernement (lequel ? quelle légitimité ?), c’est pire que se démasquer : c’est ENLEVER SA CULOTTE devant tout le monde.

Les Bretons tolèrent cela. Sont-ils fous, débiles, insuffisants mentaux, sots, ou tout cela à la fois ????

THEY ARE ( = ils le sont).

Il faut qu’on le dise, qu’on le répète, qu’on le ressasse sans jamais s’interrompre, jusqu’à ce que cela se soit définitivement incrusté dans TOUTES les consciences bretonnes : la France n’est en Bretagne que par l’effet des invasions de 1488 et de 1491, du mariage obtenu à l’ARRACHE avec la Duchesse souveraine Anne de Bretagne – déjà mariée, d’une manière canoniquement valide avec le Roi des Romains, futur Empereur du saint Empire Romain Germanique -,  d’un faux traité obtenu par la force, la corruption, la menace, l’achat des consciences, le dépouillement de l’héritier légitime du trône breton, la DESTRUCTION DES INSTITUTIONS BRETONNES en 1789, par une dictature sanguinaire installée à Paris, dont un certain nombre de psychopathes avérés, la néantisation de la Bretagne en tant que pays autonome. La langue et la la culture bretonnes ne sont pas mortes de leur mort naturelle, mais d’assassinat perpétré par la puissance occupante.

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, les Bretons n’ont été consultés sur leur sort  ni sur leur destin. Les BRETONS SONT COLLECTIVEMENT PROPRIETAIRES INDIVIS de leur Pays, ils ont seuls qualité pour décider de ce qu’il est, et de ce qu’il doit devenir. TOUT LE RESTE EST DU VENT.

Louis MELENNEC, Breton.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à LE TRISTE BILAN DE Jean Yves LE DRIAN, en termes de restauration de la Bretagne dans ses droits immémoriaux, ce 14 juillet 2010, fête nationale de nos voisins les Français.

  1. Louis M dit :

    LE DRIAN, LE DRAPEAU BRETON et l’AFFAIRE DE NANTES.

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    Chose incroyable : Le Drian a fait interdire, dans plusieurs de ses réunions, les drapeaux nationaux bretons : le gwen a du, et la croix noire. Il s’est fait aider, pour cela, par des gendarmes bretons, appointés par nos impôts. Les preuves circulent sur la toile, par des films. L’une de ces réunions a eu lieu en présence de l’actuel « premier ministre » français, dit « le roquet ».
    La population n’est pas encore au courant, elle le sera.
    Beaucoup, malgré cette désinformation ignoble, connaissent son rôle dans l’affaire de Nantes et de la Loire Atlantique.
    Pour cet homme si attaché à sa carrière, c’est un suicide moral et mental. Il l’a voulu, cherché, mérité.
    Va-t-il renoncer à se présenter aux élections régionales en Bretagne, et tirer prétexte des attentats ? Il a été de ceux qui ont prôné et accepté la politique laxiste criminelle de l’Etat français. En réalité : il risque d’être battu aux élections. Il doit maintenant essuyer des insultes lorsqu’il vient en Bretagne. Des Bretons se retirent devant lui pour n’avoir pas à lui serrer la main.
    Lorsque son rôle réel sera connu, il sera l’homme le plus impopulaire de Bretagne.
    Ah ! Pour un ambitieux, qu’il est doux d’avoir un portefeuille parmi les pieds nickelés du « gouvernement français ». Mais le prix à payer va être colossal.

    Louis MELENNEC

Laisser un commentaire