LES BRETONS, EN ECHO : » NOUS SOMMES UNE NATION DE PLOUCS ET D’ESCLAVES ; NOUS N’AVONS AUCUN BESOIN DE DECIDER : ON DECIDE POUR NOUS « .
(Voir Le Monde : En Catalogne, les restrictions au statut d’autonomie ravivent le Nationalisme; 11 juillet 2010, page 7).
Explication : les Catalans sont des HOMMES. Les Bretons sont des MOULES.
Les Bretons qui croient encore que la France et la Bretagne se sont unies de légitime mariage par un » Traité d’Union » librement consenti, font aujourdhui figure d’ignares : personne n’ose plus soutenir publiquement cette thèse ridicule.
Si nos » hystoriens » s »étaient donnés la peine de lire, dans le grand livre de l’histoire du monde, comment les faibles ont été dominés par les plus forts, nous n’en serions plus là. Nous avons perdu beaucoup de temps, par la faute de ceux qui ont eu la lâcheté de courber la tête, quelles qu’en soient les raisons..
Les Grecs ont vécu QUATRE SIECLES sous la férule des Turcs. Cet asservissement a entraîné les mêmes conséquences que celles de la soumission des Bretons par la France : l’appauvrissement de l’économie, la dépopulation, les émigrations, l’utilisation des hommes dans les armées, la flotte, l’économie de l’occupant, l’utilisation des ressources nationales au profit du colonisateur, le tarissement de la créativité nationale, l’humiliation. Des MILLIERS de pays ont subi le même sort, dans des conditions identiques. Nos » hystoriens » ont cru que nous étions une exception, et que notre lente décrépitude depuis le règne de Louis XIV n’était en rien la conséquence de la honteuse annexion opérée par la France …..
Une vieille chanson grecque, célébrant l’héroïsme et le courage de ceux qui préférèrent se réfugier dans les montagnes – comme les kabyles, et bien d’autres peuples -, plutôt que de se soumettre au déshonneur, rappelle ce que fut cette période tragique :
» Dans les villes et dans les plaines sont restés les esclaves qui supportent la honte de vivre avec les Turcs;
» Les hommes fiers, les hommes courageux, ont choisi d’habiter les grottes des montagnes, les gorges profondes, les déserts, près des fauves, plutôt que de vivre avec les Turcs « .
La colonisation des peuples par les pays occidentaux est stigmatisée chaque soir dans les médias débilissimes français. Les Français ont honte. Ils ignorent, par la faute de ces journalistes qui ne savent ni lire, ni écrire, ni parler correctement, que les colonisations mongoles, arabes, turques, bien plus anciennes, furent d’une cruauté abominable, sans commune mesure avec les colonisations occidentales.
Le journal » SCOTS INDEPENDANT » publie, s’agissant du prétendu » Traité d’Union » de 1707 entre l’Angleterre et l’Ecosse, les phrases suivantes, combien révélatrices pour les Bretons intéressés par leur histoire :
» L’ « UNION DE 1707 , POURQUOI ET COMMENT ?
» L »alternative était simple : UNE INVASION PAR L’ANGLETERRE.
» On n’a rien inventé dans l’art vil de LA CORRUPTION, L’INTIMIDATION, LA PROPAGANDE, LE LAVAGE DES CERVEAUX « ……..
Les Bretons vont-ils enfin ouvrir les yeux sur leur propre lâcheté et leur indignité ?
La Catalogne est en train d’accomplir, sous nos yeux, son destin : l’honneur, la dignité, la LIBERTE.
La Bretagne est une colonie de la France, la France est un pays colonial à l’égard de la Bretagne. Mais nous avons dit, à Bruxelles notamment en 2009 (Breizh, Charte pour la Bretagne), au congrès des nationalités, que la Bretagne, dès lors qu’elle sera libérée, et que les réparations adéquates lui auront été faites – non pas » accordées « , car elle n’a rien à solliciter de son voisin : ELLE EXIGE – sera ouverte au pardon, même si l’amitié n’est pas pour demain.