TIBET : L’ATTENTISME ET LA MOLLESSE DU DALAI LAMA ont abouti à la quasi destruction de son PAYS ET DE SON PEUPLE : UNE SEULE SOLUTION : PARTIR.

LA FRANCE EST A LA BRETAGNE CE QUE LA CHINE EST AU TIBET.

Nul ne peut souhaiter, dans un monde désormais menacé de destruction totale de l’espèce humaine, par l’invention par les hommes de moyens de destruction colossaux, qui pourront, dans un avenir palpable, être manipulés par quelques uns seulement, QUOI QUE L’ON FASSE, souhaiter que de nouveaux foyers de violence se déclarent dans des contrées qui jusqu’alors en étaient épargnées.

Pourtant, il y a des guerres justes. La théorie de la guerre juste n’est pas une invention des juristes modernes, ni même de Grotius, auquel on veut tout rapporter. Celui-ci, dans sa somme monumentale « , dédiée en 1625 au roi Louis XIII de France,  » Roi très chrétien des Francs et de Navarre », intitulée  » De jure belli ac pacis  »  (Le droit de la guerre et de la paix) vient d’ être rééditée dans la prestigieuse collection Quadridge (PUF, Paris, 2005). Cet ouvrage précieux devrait être entre toutes les mains, notamment celles de ces professeurs émérites d’histoire et des docteurs d’Etat, qui font remonter les Nations et le droit international au 16 ème siècle (= je ne vise ici personne, sauf quelques ignorants, qui auraient mieux fait de lire les classiques), alors que leur existence est attestée plusieurs milliers d’années avant notre époque. Il nous rappelle que bien avant Saint Augustin, Polybe et Tite-Live, distinguent très clairement le PRETEXTE de la guerre, fausse raison que l’on se donne pour la déclencher, et LA CAUSE, qui la justifie réellement, même s’il vaut mieux, dans tous les cas, l’éviter (chapître 22, page 530). Telles furent les invasions françaises de la Bretagne, notamment, en 1488 et en 1491, qui ne reposaient que sur des prétextes, en aucun cas sur des raisons.

Lorsqu’un peuple est envahi, lorsque sa langue, sa culture, ses valeurs, ses coutumes, ses traditions sont menacées d’anéantissement, les mêmes causes produisant les mêmes effet, il est inéluctable que l’envahisseur suscite des réactions en retour qui peuvent être d’une extrême gravité.

Il est STUPIDE de prétendre que, parce qu’à plusieurs moments de son histoire, le Tibet a été contraint, comme tant d’autres, de courber l’échine devant plus puissant que soi, que l’envahisseur, le tortionnaire, le bourreau, aient acquis des droits sur le plus faible…

La Chine s’est engagée dans un processus qui va probablement dégénérer, avant peu,en combats très meurtriers, et dont elle va payer le prix fort…. Quoique j’admire la civilisation de ce pays, je ne verserai pas une larme dans l’horrible affaire qu’elle s’est mise sur les bras depuis plusieurs dizaines d’années, et qui fait honte à toute l’espèce humaine….

On dit que des jeunes tibétains, en masse, sont en train d’abandonner les thèses pacifistes du Dalai-Lama, qu’ils rendent ouvertement responsable du malheur de leur Patrie, qu’ils se forment aux techniques de la guerre révolutionnaire, et qu’ils préparent des attentats terrifiants et imminents sur les aéroports, les voies ferrées, les gares les métros chinois.

Tous les Bretons, dans cette phase insupportable de l’histoire du Tibet, sont tibétains – hormis quelques mélanchards – ou mélanchonnistes, ou mélanchistes, et autres suppôts des régimes totalitaires, car cette espèce existe. Je suis tibétain, personnellement, depuis plusieurs dizaines d’années. Je n’ai jamais admis que les puissances occidentales puissent avoir fermé les yeux sur les faits horribles  qui s’y déroulent, au vu et au su de tous, depuis si longtemps. Leur silence inacceptable , qui provoque chez moi un réflexe violent de vomissement, est une cause majeure de l’anéantissement progressif du Tibet. La France est fort mal placée pour donner des leçons de démocratie en matière de respect des peuples, attendu le lourd passif qu’elle traîne derrière elle en Bretagne.

Force est de reconnaître, cependant,  que Nicolas SARKOSY, de ce point de vue, a eu une attitude moins pitoyable que d’autres, en prenant – lui et sa femme -, la responsabilité de rencontrer le Dalai-Lama, et qu’on éprouve une vraie sympathie pour sa conviction à l’égard de ce pays, qui est, j’en suis sûr, sincère.

Quel dommage que la Bretagne n’ait pas encore retrouvé sa Liberté! Le Dalai-Lama, notre Ami, serait notre invité perpétuel, et, nous, nous n’aurions aucune hésitation pour rompre toute relation diplomatique, commerciale, financière, avec les bourreaux de son peuple.

(Au fait, qu’a fait jusqu’ici le Conseil Régional de Bretagne pour le Tibet?)

LA BRETAGNE EST A LA FRANCE, avec un degré de violence en moins, peut-être, pour être honnête, ce que le Tibet est à la Chine. Hors les mélanchonnistes, et autres partisans des régimes sanguinaires, tous les Bretons s’identifient au martyre du peuple tibétain, avec une ferveur dont il est difficile de traduire l’intensité: sa souffrance est la nôtre, nous la ressentons chaque jour de notre vie. Les Français s’insurgent avec violence lorsqu’on leur dit cela: tant mieux; à défaut de l’intelligence du problème, la compréhension du drame que nous avons vécu, et que nous vivons pourrait leur venir peu à peu. (Là, j’avoue que je fais preuve d’un optimisme très exagéré).

Je suis un pacifiste convaicu. Il est difficile d’imaginer à quel point ! Là, pourtant, le monde se trouve devant une situation si misérable, si ignoble, si scandaleuse, si inadmissible, qu’on souhaite voir la jeune génération tibétaine de lever d’un seul bloc , conduire le chef spirituel admirable qu’est la Dalai-Lama dans un monastère dans lequel il jouira de la part du monde entier de la vénération et du respect qu’il mérite, mais dans l’interdiction stricte de se mêler de politique. La jeune génération doit sauver son pays. Les moulins à prière ne lui serviront à rien. Il reste encore une culture tibétaine à sauver. La notre, malheureusement, a été assassinée au 19 ème siècle. nous connaissons l’auteur de cet assassinat. (Google: lumière 1001, l’assassinat de la langue bretonne).

LE 18 DECEMBRE 2008. Je répète souvent que les mêmes causes produisent les mêmes effets. A Dharamsala, capitale des tibétains chassés de chez eux, des formules fortes sont  désormais prononcées: beaucoup souhaitent le retrait du dalai-lama, la mise en place d’un régime constitutionnel parlementaire, l’ instauration du suffrage universel, la rédaction d’une constitution, la prise de conscience de la monstrueuse oeuvre de destruction initiée par les Chinois, le refoulement brutal de ce peuple étranger chez lui, la récupération des vastes territoires tibétains annexés par la Chine; surtout: la nécessité de transporter la guerre chez les Chinois, afin de leur faire comprendre ce qu’il en coûte à une puissance étrangère de se comporter comme elle le fait, dans un pays qui, ni de près ni de loin ne lui appartient. On parle même d’un programme d’attentats gravissimes visant les aéroports, les chemins de fer, les métros, avec des armes et des moyens de destruction considérables. Pour la Paix du Monde, il serait souhaitable que la Chine comprenne, enfin. MAIS IL EST DANS LA NATURE DES CHOSES QU’ELLE NE COMPRENDRA RIEN.

Je découvre, cet article étant en voie de terminaison, que le 13 ème Dalai-Lama, le prédécesseur de l’actuel chef spirituel du Tibet, avait, dès 1933, prévu ce qui allait se passer, mis en garde contre les « barbares communistes », et demandé qu’on forme des soldats jeunes et bien entrainés capables de défendre le pays. (Ce conseil ne peut lui avoir été donné par Mélenchon: il n’était pas encore né!). Je donnerai quelques extraits de ses déclarations un peu plus tard.

LIVRES UTILES ET REFERENCES pour alimenter les théories mélanchistes sur les invasions, les colonisations, le martyre infligé aux peuples conquis:

Claude B. LEVENSON,  Tibet, la question qui dérange, Albin Michel, Paris 2008. Une tragédie, une tache indélébile: le Tibet, son peuple martyrisé, sa civilisation en péril. Les prétentions chinoises, FONDEES SUR LA SEULE VIOLENCE COLONISATRICE, constituent un déni absolu de la légitimité historique.

Laurent DESHAYES, Histoire du Tibet, Fayard, Paris 1997. Le Tibet, en AUCUN CAS, ne fait partie de la Chine.

Louis MELENNEC, par Google: L’invasion de la Bretagne par la France; l’assassinat de la langue bretonne; le bêtisier des langues; le « traité » de 1532, etc.

A écouter: L’assassinat de la langue bretonne, et le bêtisier des langues, deux émissions sur lumière 101. Prioritairement par les Français; les Bretons sont de longue date au courant.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire