RETOUR EN FANFARE DU FASCISME DE LA PRESSE ET DES MEDIAS: 10 000 personnes perdues corps et bien par la vertu des droits de l’homme !!!!!!!

LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU DROIT DES PEUPLES A L’INFORMATION.

LE DROIT DES PEUPLES A L’INFORMATION EST SACRE. Il est confirmé par les textes Constitutionnels – ce qui, dans le cas présent, comme on le sait, n’a AUCUNE importance ni aucun effet, vu la qualité des « partenaires » qu’on nous inflige-, mais surtout par les Déclarations Universelles des droits de l’Homme, par le  Droit international, par les Conventions internationales, par les arrêts et décisions des Cours suprêmes des pays qui ont eu accès à la Civilisation – au rang desquelles la Cour suprême des Etats Unis -,  par les Principes Généraux du droit, dont il constitue l’un des piliers fondamentaux.

Lorsqu’il advient que les Etats soient contraints, pour des questions de fait – ce qui est constant, heureusement -, de confier le devoir d’information à des organismes privés, ou semi privés, ou autonomes par rapport au pouvoir central, l’Information reste, dans son principe, un SERVICE PUBLIC, même si les différentes familles politiques ont le droit d’exprimer dans les organes de presse et dans les médias à leur disposition leurs opinions propres. Veiller au RESPECT DU PLURALISME, fait partie des devoirs principaux de tout Etat démocratique – à condition qu’il le soit d’une manière EFFECTIVE, ce qui est loin d’être le cas pour tous ceux qui prétendent l’être. Tout Etat qui manque à ce devoir fondamental ne peut revendiquer d’appartenir aux démocraties mondiales. La confiscation de l’information au profit des Etats, soit d’une manière directe ( par exemple en vertu du prétendu « centralisme démocratique », de sinistre mémoire ), soit d’un manière indirecte, est le fait des pays non démocratiques, ou des pays totalitaires. Cette confiscation a toujours les mêmes effets: l’instauration d’une dictature; à terme, un nombre incommensurable de victimes, par privation des droits élémentaires des individus, qui accompagne toujours la suppression de la liberté de pensée et d’expression.

« L’AFFAIRE ».

De quoi s’agit-il ?

De rien surement, une telle chose est impossible: cela n’existe pas, cela n’existe plus, cela ne peut plus exister.

Le bon docteur est en train de vouloir vous faire avaler  une couleuvre de plus.

Les Russes ont pu, plusieurs dizaines d’années durant,  dissimuler l’assassinat de 10000 officiers polonais, perpétré par leurs mains criminelles. Ces Polonais là avaient été ensevelis, pour qu’on ne les retrouve plus jamais. Pourtant, longtemps après, la vérité a éclaté au grand jour.

Il en va de la vérité des Nations comme de celle des hommes: la recherche historique, tôt ou tard – à moins que les archives aient été totalement détruites, ce qui est rarement le cas – fait ressortir la vérité de l’antre ou on l’avait dissimulée Les camps de concentration ont été méconnus jusqu’en 1944; les crimes communistes ont été avoués, à la face du monde stupéfait, par la déclaration publique de Nikita Kroutchev en 1956.

Qui pourra faire croire que ce jour là, 10 000 personnes bien vivantes avaient envahi les rues, les avenues et les places, dans un vacarme et un tintamarre assourdissants, chantant, dansant, manifestant la joie d’une liberté  d’expression retrouvée, après des siècles d’étouffement et de peur …. avec fanfares, flonflons, cornemuses, binious, bombardes, tambours, tambourins, trompettes., drapeaux, oriflammes flottant au vent….. sans que la presse, qui observe le moindre pet de travers du moindre président de la moindre république bananière du moindre des sous continents qui couvrent la surface de la terre ait rien vu????

Allons, Docteur, êtes vous bien sur d’aller bien?

Crébillon, dans son célèbre livre intitulé « Le Sofa », écrit cette phrase admirable, évoquant ce grand pays, dont personne ne parle plus:

« L’aventure que je vais vous raconter se passe dans la Grande Chéchianée. Vous n’avez jamais entendu ce nom? Et pour cause : il est perdu!  Il est perdu …… par L’IGNORANCE DES GEOGRAPHES. « …….

La ville dont il est question ici n’existe pas. Elle n’a pas de nom. C’est un fantôme. Elle n’a jamais été la capitale politique d’aucun Pays de la terre. L’histoire officielle le dit, le certifie. Donc, c’est vrai. Vous prétendez qu’elle est située aux frontières de la géniale contrée qui a inventé les droits de la personne humaine – ce qui est connu, prouvé, attesté, certifié, démontré, assuré – par tous les livres publiés dans cet admirable Pays, défenseur de la veuve, de l’orphelin, du père, de la mère, de la fille, du fils,  du cousin, de la cousine, de la grand mère, du grand père, de la tante, de l’oncle……; de ce pays qui, de par le monde, apporte la consolation aux malheureux, la nourriture aux affamés;  de ce phare universel qui a sauvé les langues et les cultures du monde entier, qui a imposé la liberté et la morale à tous – principes qui n’existaient pas avant lui -; qui a permis aux hommes de penser librement, de s’exprimer sans contrainte, qui a obligé la gent journaleuse à respecter enfin les principes qui autorisent les autres à les considérer comme des êtres humains, non plus des sbires au service du mensonge, ce qu’on prétend qu’ils avaient été autrefois; qui illumine et réchauffe de sa lumière et de sa chaleur bienfaisantes l’Univers, dans son absolue totalité….

(Etc.)

Etes vous devenus fous???? Ce pays est aussi celui qui a réussi l’exploit phénoménal de priver de toute représentation parlementaire, pendant un quart de siècle, près d’un quart des suffrages populaires, tandis qu’il accordait plusieurs dizaines de députés et de sénateurs à la famille politique qui s’est réclamée pendant deux générations au moins de celle qui, dans des pays bien connu, a assassinés 100 millions de victimes innocentes.

Ne vous lamentez pas. L’évènement dont nous parlons, bien loin d’être négatif, est hautement positif.

Lorsque le colonisateur en est réduit à de tels procédés, c’est qu’il réalise que la tromperie, le mensonge, la peur, l’intimidation, se sont usés au delà de la corde. Se servir de ces procédés n’est pas seulement stupide, mais dangereux pour sa propre survie. L’effet boomerang et multiplicateur en  est considérable. La fureur déclenchée par l’anéantissement achevé de cultures vénérables, propriété sacrée de ceux qui les ont élaborées, l’interdiction aux peuples d’accéder à leur histoire et de la falsifier, d’empêcher les langues de s’épanouir à nouveau, par des moyens pervers, dont le plus inacceptable est d’en renvoyer la responsabilité à ceux qui, ayant payé des contributions à cet effet sur leurs deniers, sont mis dans l’impossibilité de s’en servir, sont le fait, parmi les Pays qui s’autoproclament comme  « avancés », de gouvernements inconscients de leur propre négation, régressive, humiliante non pas pour ceux qu’il prétendent encore humilier davantage, mais pour eux mêmes. Cette péripétie ridicule fait rebond aux « débats » « parlementaires » sur les langues qualifiées jadis de « patois », aujourd’hui promues au rang de langues « régionales ». Comme si le pays martyre dont il est question ici, qui donne avec joie sa langue en partage aux linguistes du monde entier, avait la moindre envie d’en confier le sort à ceux qui l’ont assassinée ! ! !

L’imposture soviétique s’est maintenue au prix de souffrances  inouies jusqu’en 1989. Puis, tout s’est effondré: c’était un chateau mité. Avant peu, personne n’osera plus se montrer en la compagnie de ceux qui se sont rendus complices de ces faits inacceptables. Le mépris a changé de camp. Ce qui manque au monde cruellement, c’est un nouveau procès de Nuremberg, pour les survivants, et leurs descendants ou héritiers.

Rappelez vous cette phrase prémonitoire écrite il y a un demi siècle par Albert MEMMI, qui certes ne résume pas tous les faits de colonisation, mais s’applique indiscutablement à certains pays, qui en ont été victimes, quand bien même d’autres en ont tiré bénéfice:

 » Par son égoisme, le colonisateur a échoué EN TOUT, pollué TOUT CE QU’Il A TOUCHE. La colonisation a pourri le colonisateur et détruit le colonisé « .

( Albert MEMMI, Portrait du colonisé, portrait du colonisateur, Paris, première parution en 1957, constamment réédité depuis dans la collection « folio actuel »).

Et cet aphorisme de Chamfort:

« Une nation prétendue, qui est née du mensonge, imposé par la force et par la violence, au prix des souffrances de ses victimes, est inéluctablement appelée à s’effondrer et à disparaître ».

Qui donc a rédigé le discours de Nicolas SARKOSY, et a fait dire à cet homme habile et intelligent, cette ânerie:  » Il est des pays, comme les Etats Unis, ou c’est la nation qui a fait l’Etat; il est des pays, comme la France, ou c’est L’ETAT QUI FAIT LA NATION » ?

Très bien pour la première proposition: les Etats naissent des nations, qu’elles ont vocation à servir et à organiser. ZERO SUR VINGT pour la deuxième:  Une nation ne peut naître que du consentement des individus qui la composent. Des peuples assemblés par la violence et la contrainte, l’anéantissement de leurs valeurs, de leurs langues, de leurs cultures, ne peuvent constituer une nation, MAIS  ENGENDRENT UNE ANTI NATION. Ces procédés peuvent créer une ILLUSION de nation, tant que le rapport de forces est favorable au plus fort, qu’il parvient à tenir le fouet, et à interdire aux individus de penser et de s’exprimer. En réalité, ils sont le creuset de rancunes, susceptibles de se transformer en haine, si ceux qui gouvernent n’ont pas l’intelligence de traiter le mal avant qu’il n’éclate. Ce ne sont rien d’autre que des actes de dictature. La force est et reste le contraire du Droit.

Dix mille personnes ont été escamotées, dans une ville et dans un pays qui n’existent pas? Qu’importe: demain, elles seront UN MILLION. Qu’il fera bon, alors, d’être du côté de ceux qui se sont battus pour leur Dignité. Qu’il ne fera pas bon – pas bon du tout, je vous le dit -, d’avoir été du côté des larves et des vers de terre. Vous verrez qu’ils se cacheront, comme tant d’autres.

Y a-t-il un trait commun entre ceux qui enfouissent leurs 10000 victimes au fond d’une forêt, pour dissimuler leur crime, et celles qui transforment en fantômes inexistants ceux qui viennent proclamer pacifiquement leurs convictions, en parfait accord avec les droits de la personne humaine? Oui: les uns et les autres sont ABJECTS.

Mesdames et messieurs les victimes, allez vous plus longtemps accepter ces humiliations misérables, ces atteintes à votre Dignité?  C’est en laissant faire cela que l’on perpétue l’esclavage, et c’est vous qui en êtes la cause !

Allez vous, oui ou non, faire enfin votre devoir de victimes?????

REPRESSION CIVILE, PENALE, ADMINISTRATIVE DES VIOLATIONS DU DROIT A L’INFORMATION.

1 – Les textes applicables en la matière sont innombrables, qu’il s’agisse des déclarations Universelles (des droits de l’homme, de la déclaration de 1948….), des chartes internationales, des Conventions internationales (notamment de la déclaration européenne des droits de l’homme – dont relèvent, en théorie, les acteurs visés ici), des textes et lois constitutionnelles, etc. La Jurisprudence est très fournie. Il suffit de rechercher les références utiles par Internet. la moisson sera abondante.

2 – Les organes légalement chargés de diffuser l’Information ne sont évidemment pas tenus de TOUT diffuser, ce qui serait impossible. Une certaine sélection est nécessaire. Mais le devoir d’informer doit être rigoureux, strict, loyal, sincère et complet, chaque fois qu’il y a matière. Tel ne peut être le cas lorsqu’un fait MAJEUR, pour les individus comme pour les peuples a volontairement été soustrait à la connaissance des populations intéressées, pour lesquelles il revêt une grande importance. Ainsi, lorsqu’un groupe important de personnes s’est réuni  – à plus forte raison d’une manière pacifique – afin d’ exprimer librement et de faire  connaître ses choix et ses options en faveur des valeurs internationalement reconnues comme sacrées (droit des peuples à disposer d’eux mêmes; droits des peuples à enseigner, pratiquer, transmettre leurs cultures ancestrales, leurs valeurs, leurs langues ……), se rendent coupables de fautes GRAVES les médias, radios, télévisions, qui, volontairement, en connaissance de cause, ont soustrait des éléments d’information essentiels pour la vie des personnes et des peuples concernés, dans le but, de surcroit, de les berner, quant à la portée réelledes évènements qui ont été dissimulés et soustraits à la diffusion qu’ils méritaient.

Ces fautes sont sanctionnables sur le plan civil (par des dommages et intérêts), sur le plan pénal (par des peines d’amende et de prison), sur le plan administratif (par la révocation, entre autres).

Si vous voulez savoir comment la justice est appliquée dans le génial pays inventeur des droits de l’homme,  dans les affaires politiques et par les politiques,  tapez dans Yahoo (pas dans Google, si possible):  melennec justice  ou:   melennec conscience politique   ou:   melennec  droits de l’homme   , ou:   melennec responsabilite  sans oublier l’inénarrable     melennec lebranchu     en cette période de pré-élection.

Nul doute que vous allez être pris de tremblements incoercibles.

GRAVISSIME, CETTE FOIS: retrouvez, absolument, l’article publié le 23 juin 1999 par le journal « Le MONDE », intitulé:

« Des archives dévoilent comment François Mitterand abusait des interventions individuelles ».

Cette fois, c’est la peur qui va vous saisir: vous allez apprendre comment le premier magistrat de France, garant de l’indépendance de la Justice et de son honnêteté, l’a manipulée semaine après semaine. Et alors, plus de doute: tout ce que j’écris dans mes articles est VRAI. Vous mesurerez aussi ce qui est susceptible d’advenir.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire