LES VIEUX GERONTES DU SENAT ET DE L’ACADEMIE DITE « FRANCAISE » : A LA CASSE !!!! Un vote « Hystorique », qui déshonore la Bretagne pour plusieurs siècles !

LES BRETONS NE VEULENT PLUS SEULEMENT LA RENAISSANCE DE LEUR ETAT, TEL QU’IL EXISTAIT AVANT LES INVASIONS FRANCAISES, MAIS LA DISSOLUTION DE LA FRANCE. Au mieux, sa réduction à ses limites naturelles.

Assez !!! Nous ne voulons plus de ça!

Il y a quelques mois, je recommandais, par un coup de balai magistral et définitif, de nous débarrasser enfin de ces appendices grotesques, en forme de corne-culs… qui portent nom de (vous les connaissez tous! Inutile de le répéter ici!).

La lettre de Pierre LEMOINE , rendue publique dans l’une de nos dernières chroniques, a été accueillie avec une grande faveur. Les langues se délient. Enfin! De toutes parts, la peur se dilue, on se précipite chez les libraires, on veut savoir ce QUI EST REELLEMENT ARRIVE A LA BRETAGNE depuis les exécrables massacres de 1488 et de 1491 … Le débat « linguistique », que l’on croyait banal, a transformé la flamme en un brasier.

Marcel TEXIER, ex-Président de l’OBE (actuellement: Bretons du Monde), dont nous connaissons la morale intransigeante, m’écrit ce matin même:

 » La lettre de Pierre LEMOINE, publiée sur votre « blog », est remarquable.

Si j’en juge par les réactions que je lis sur Internet, le vote des sénateurs EST UNE BENEDICTION !

Enfin! Un certain nombre de Bretons (pas tous, certains sont et resteront indécrottables), se rendent compte qu’il n’y a rien, RIEN, à attendre de l’Etat parisien, et qui en tirent les conséquences.

Grâce aux GATEUX DU PALAIS DU LUXEMBOURG, nous avons fait un grand pas vers l’Indépendance.

Jean Paul SARTRE a écrit, dans sa préface au « portrait du colonisé », d’Albert Memmi: « Au refus perpétuel que lui oppose le colonisateur, le colonisé finit par un REFUS TOTAL DE LA COLONISATION » (Citation approximative, texte exact à vérifier).

NOUS Y SOMMES!!!!! »

Marcel TEXIER.

Dire que les Français ont cru que nous avions abandonné notre antique Identité, pour épouser la leur!!! Isn’t RIDICULOUS ? N’est-ce pas ridicule? On croyait, avec une sotte naiveté, qu’au terme de cinq siècles de soumission apparente, nous étions écrasés, QUE NOUS ETIONS DEVENUS DES FRANCAIS. Il arrive que les lavages de cerveau effacent, chez les peuples, le dernier souvenir de ce qu’ils ont été. Ici: ECHEC ET MAT! La conscience de ce que nous sommes, n’a jamais été aussi forte. Merci, Mélenchon: sans le savoir, tu nous a rendu service.

QUE LES GERONTES GATEUX BRADENT LEUR PROPRE PATRIMOINE, ON S’EN MOQUE ! Mais interdiction péremptoire leur est faite de porter atteinte au nôtre. Leur ignorance et leur sottise méritent qu’on leur colle la note de ZERO SUR VINGT.

L’introduction du remarquable ouvrage du linguiste Claude HAGEGE vient à propos, pour leur donner matière à réflexion et, on l’espère, pour les couvrir de honte (mais sont-ils encore capable de réflexion et de honte???):

« A-t-on pris garde à ce phénomène EFFRAYANT? Sait-on, sait-on seulement qu’il meurt en moyenne VINGT CINQ LANGUES CHAQUE ANNEE ? Il existe, aujourd’hui, dans le monde, quelques 5000 langues vivantes. Dans cent ans, si rien ne change, la moitié de ces langues seront mortes….

Ce cataclysme déroule ses effets imperturbablement…. Est-ce une vanité, une pure présomption, que de vouloir alerter les esprits?

Il me semble que non. C’est pourquoi j’ai écrit ce livre, avec l’espoir d’apporter une contribution, à la prise de conscience d’une nécessité: faire tout ce qui est possible pour empêcher QUE LES CULTURES HUMAINES NE TOMBENT DANS L’OUBLI.

Une des manifestations les plus hautes de ces cultures, CE SONT LES LANGUES DES HOMMES.

Que préserve-t-on, donc, en les défendant? NOTRE ESPECE, telle qu’en elle-même enfin ses langues l’ont façonnée….

Certes, comme les civilisations, les langues sont mortelles, et le gouffre de l’histoire est assez grand pour toutes. Et pourtant… les langues sont capables de résurrection. Un cas au moins, est tout à fait certain, celui de l’hébreu. D’autres langues, que la mort menace, s’obstinent à vivre, à défier l’inéluctable, en bravant tous les périls. C’est à cette aventure dangereuse, à ce jeu follement téméraire des langues avec la mort, que le présent livre est consacré ».

(Halte à la mort des langues, Odile Jacob, Paris, 2005, Introduction).

Cher Claude HAGEGE, croyez vous donc que les imbéciles sont capables d’accéder à ces hautes pensées: que les langues SONT le patrimoine de l’HUMANITE, que chaque idiome est un trésor, qui doit être aimé, compris, défendu, comme étant en effet la culture appartenant en commun à tous les êtres humains? N’avez vous pas compris que nombre de ces ignares et ces incompétents sont de la même espèce de ceux qui ont détruit des centaines de milliers de chefs d’oeuvre de l’art humain, comme les Bouddhas d’ Afghanistan, les églises et monastères du Kosovo, le palais d’été des souverains chinois, les palais des empereurs Incas…. Ne réalisez vous pas que certains d’entre eux, si des lois protectrices impératives ne les protégeaient pas, seraient capables de se servir des rétables, des autels des édifices religieux, des statues et autres objets de valeur exceptionnelle, comme bois de chauffage?

Connaissez vous les langues Celtes? Assurément! Vous êtes de ceux qui ont souvent et savamment écrit sur les langues d’Irlande, du pays de Galles, de Cornouailles, de Bretagne et d’ailleurs.

Les langues meurent parfois de leur mort naturelle. La nôtre, la langue bretonne, est en train de mourir par les crimes commis par des hommes, non pas seulement contre la langue elle même, mais contre leurs semblables. Les Français ont joué un rôle central dans cet assassinat horrible, commencé en 1789, en voie d’achèvement aujourdh’ui, par le refus de laisser les Bretons sauver leur idiome ancestral, en rendant quasi impossible son enseignement dans leurs écoles, construites avec leurs deniers.

Pour parvenir à leurs fins, savez vous que les tortionnaires ont usé de procédés abominables, tels que ceux-ci: envoyer des gendarmes dans les familles des enfants surpris à parler la langue de leurs ancêtres? Les punir, dans tous les cas, mais aussi, parfois, prendre des sanctions contre les familles? Suspendre les prêtres de leurs fonctions et de leur rémunération (la loi de séparation de l’église et de l’Etat n’a été votée qu’en 1905) au seul motif qu’ils s’obstinaient, en chaire, à prêcher la seule langue parlée et comprise par leurs paroissiens? REFUSER LA COMMUNION aux enfants – parfois aux parents -, lorsque les élèves ne parlaient pas suffisamment la langue coloniale, selon les critères fixés à Paris?

Les individus qui se sont rendus coupables de ces méfaits méritent-ils de faire partie de l’espèce humaine?

La France, qui se targue RIDICULEMENT d’ « inventrice » (sic!) des Droits de l’homme, est, parmi les Etas dits « civilisés », en est l’une des PLUS GRANDES VIOLATRICES.

(Voir notre émission sur la radio internet Lumière 101: l’assassinat de la langue bretonne).

Il serait injuste de n’accuser que la France: vous avez surement appris par la presse que NEUF sénateurs élus en Bretagne, ont voté contre la très médiocre proposition qui visait à faire une place – minuscule, à dire vrai -, aux langues dites « régionales » dans la Constitution de la France, c’est à dire CONTRE LA LANGUE DE LEUR PAYS, contre la langue de leurs ancêtres, contre la langue patrimoniale de leurs électeurs!!!! (La famille de l’un d’eux prétend descendre d’un certain Conan Mériadec, qui aurait été , en 386, débarqué de (Grande) Bretagne, le Premier Roi de Bretagne Armorique: bien sur, c’est une histoire d’opérette, ledit Conan n’ayant aucune existence historiquement démontrée: quelle humiliation pour ses prétendus descendants!!!).

Vous comprendrez la vague de FUREUR qui submerge la Bretagne. Un site Internet connu a placardé, au dessus de leurs photographies : « WANTED » (traduction : CES HOMMES SONT RECHERCHES!).

Mes correspondants m’assurent que ces pauvres ères courent la campagne, clopin-clopant, effrayés de leur fausse audace (quiconque est né en Bretagne sait qu’il vaut mieux voter n’importe quoi au Sénat français, que d’affronter des Bretons furieux), mais qu’ils seront bientôt rattrapés. Dans un premier temps, on assure qu’il seront fessés d’abondance en place de grève. (NB. Je n’ai pas vérifié l’information). Mais qu’adviendra-t-il après? Je n’ose y penser!

Louis MELENNEC

Pour en savoir plus, chercher, par Google ou par Yahoo: MELENNEC LANGUES ou MELENNEC HISTOIRE , ou MELENNEC BRETAGNE etc.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire