Ils prétendent que cette mer grouille de pétrole et autres denrées précieuses, et que les Français – encore eux, toujours eux -, veulent piller leurs richesses nationales, comme ils l’ont toujours fait.
Parmi eux, un islamiste radical, qui se dissimule sous le nom de Louis Mélennec : cet homme est dangereux. Voyez : depuis plusieurs dizaines d’années, il milite pour … LES DROITS DE L’HOMME et l’application du droit européen et du droit international en Bretagne !
Méfiez vous, c’est un camouflage !
Cet homme avait failli être nommé médiateur de la république en 1998. Il prétendait dénoncer publiquement les abus en tous genres dont il a été le témoin, et avait élaboré un programme de réformes hardies, visant notamment la démocratique justice française, qu’il prétendait devoir devenir égale pour tous !
Il a été démasqué à temps.
(Confidentiellement, il a été dénoncé par un hobereau aquitain, du haut de son donjon, au moyen d’un porte-voix; celui-ci n’ayant pas su se convertir à l’informatique, ses cris ont été entendus par les paysans alentour).
Les rescapés ont été remis sains et saufs aux autorités. Sur les quais de Brest, toute la ville était là pour les acclamer. On a chanté l’hymne national, le Bro Gozh ma Zadou; toutes les fenêtres étaient garnies du Gwen-a-du, le drapeau national : les femmes et les enfants ont pleuré !
(Les députés et les sénateurs se sont fait porter pâles, pour cause de menaces de retenues sur leurs émoluments s’ils se présentaient à la cérémonie).(On sait que les Bretons sont plus avares que les Ecossais, particulièrement les Bigoudens – selon une rumeur non vérifiée). L’absence de deux patriotes très connus, Jean-Yves le Drian et Marlyse le Branchu, les deux plus brillants ministres du gouvernement actuel, depuis la mise à la retraite d’office de M. Jean-Marc AYRAULT (en réalité : son limogeage pour incompétence, ne le répétez pas, c’est une confidence que l’on vous fait ici), a été particulièrement remarquée, mais n’a surpris personne. (De mauvaises langues ont répandu une calomnie : ils se seraient cachés dans les bois ! C’est faux : il n’y a pas de bois dans les environs, tout au plus quelques bosquets, d’ailleurs impropres à de telles fonctions, en raison de leur maigre feuillage, et vue l’épaisseur des personnages).
A la presse réunie, l’un des rescapés a osé déclarer :
« La France a envahi en moins de deux siècles un territoire mondial de 10 millions de klm carrés, soit 20 fois sa surface. Elle a été a été en guerre contre tout et tous pendant son histoire. Elle a tué dans ses guerres meurtrières des centaines de milliers de personnes, notamment en Bretagne et en Vendée. Les « nationalistes bretons » déplorent trois victimes, dont une bretonne. La Bretagne n’a envahi personne. Elle a servi de chair à canon dans toutes les guerres. Elle a laissé 200 000 morts sur le terrain en 1918….
Dans sa propagande éhontée, la France a enseigné dans les écoles que ses nationalistes étaient des héros, mais que les timides nationalistes bretons étaient des criminels; certains ont été condamnés à mort, pour cause de patriotisme « abusif ». Ces braves Bretons, naïfs comme le sont les demeurés et les ploucs, se sont sentis coupables; pour se punir de leur indignité, ils se sont cogné la tête contre les murs, pour se faire encore plus mal; il y a eu des collabos pour propager ces horreurs; mais les jeunes d’aujourd’hui ont compris … »
Là, les autorités démocratiques françaises ont coupé le micro, car on ne s’entendait plus, tant les applaudissements devenaient frénétiques … »
On dit – rumeur non confirmée à ce jour -, que le Président HOLLANDE va recevoir une délégation bretonne, pour s’excuser, non de l’invasion de la Bretagne (cet homme universel et adulé n’était pas encore né en 1491, année durant laquelle les armées françaises ont saccagé tout le pays; ni en 1675, lors de la révolte des Bonnets rouges, mâtée dans des conditions atroces par les 10 000 soldats français, ramenés du Palatinat, véritable troupe barbaresque, plus cruelle que celle de Gengis Khan, pas même en 1789, année de la destruction totale des Institutions bretonnes, et de son droit de s’administrer), mais ne n’avoir pas pu se présenter à temps sur les quais de Brest, le train étant en retard, selon le communiqué officiel clamé sur le perron de l’Elysée. Et que la garde républicaine sera dans la Cour d’honneur pour interpréter le Bro Gozh ma Zadou », sans tarder.
On ignore le nom du chanteur qui sera accompagné par ledit orchestre.
En attendant, vous pouvez vous familiariser avec cet hymne magnifique, en allant dans la version publiée en karaoké, ou sur youtube : les deux versions sont celles du malfaiteur ci-dessus, que vous adresserez à vos élus et à vos amis par un simple « clic ». Une chaine turque diffuse aussi le Bro Gozh.
Ma Doué Béniget ! Où va le monde ?