@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
MESSAGE DE NOËL A TOUS LES BRETONS, ET A TOUS LES BRETONS DE COEUR.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
RELIRE, ABSOLUMENT :
– Mélennec : Nation bretonne.
– Mélennec : Mythologie de la Nation bretonne.
– Jules César : La guerre des Gaules (collection folio; 10 euros). Il est fondamental que TOUS LES BRETONS sachent qu’ils sont un peuple – même s’ils sont divisés, à cette époque, comme tout au long de leur histoire – plusieurs siècles avant notre ère. Jules César, qui a effectué deux expéditions dans l’île de Bretagne (la Grande Bretagne actuelle), leur consacre de longs développements. Il n’est plus acceptable de lire – pas seulement chez les auteurs français – qui s’en fichent, d’ailleurs -, mais chez de petits débiles mentaux bretons, dans leurs blogs, que la nation bretonne a été « inventée » par les « folkloristes » du 19ème siècle. Pas davantage chez d’autres ignares, qui ne sont jamais sortis de leur thèse de doctorat, et dont la culture historique générale est voisine de ZERO, continuent à raconter que la Bretagne n’est pas un Etat au moyen-âge, et qu’elle n’est pas souveraine. Nous pensons à l’un d’eux, en particulier, qui, ignorant que les Nations existent même avant ce que nous dénommons « l’antiquité », que le droit international a existé dès que des groupes humains ont eu à débattre de leurs contentieux, s’est rendu RIDICULE en soutenant que la Bretagne ne peut pas être une nation au moyen-âge, PARCE QUE LES NATIONS N’EXISTENT PAS ENCORE !!!!! Voyez à quoi a conduit la colonisation de la Bretagne par la France !
Rappelez vous qu’en2008, lorsque s’est tenue à Nantes, au château ducal, une exposition sur ANNE de BRETAGNE, c’est ce monsieur qui a été choisi pour la mettre sur pieds, et qu’il a été procédé – la qualité des objets exposés n’étant pas en cause -, à un véritable KIDNAPPING de NOTRE histoire. Honte aux Nantais qui organisent de telles manipulations.
Relire, sur la toile : Errances mélennec anne de bretagne exposition nantes
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
L’HISTOIRE DE LA BRETAGNE EST EN TRAIN DE SUBIR UN COUP D’ACCELERATEUR VIOLENT.
Le réveil des nations se fait toujours de la même manière. Après une phase d’ « assimilation » plus ou moins dure, parfois cruelle ou davantage, sous l’effet des ingrédients qui sont toujours les mêmes dans l’histoire du monde – quiconque s’évade de son propre nombril, et a la curiosité d’aller étudier ce qui se passe – surtout ce qui s’est passé – chez les autres peuples, verra les mêmes phénomènes se reproduire … Nos cousins écossais ont redécouvert les « kilts », nous avons redécouvert nos instruments traditionnels; les catalans, qui par bonheur n’avaient pas subi, comme nous, un assassinat organisé de notre langue, l’ont rendue obligatoire …
Nous sommes entrés dans cette phase, annoncée ici depuis des années, et qui l’a été ailleurs, là ou la parole était possible : les politiques bretons, qui ont brillé par leur lâcheté et leur inertie, SONT EN TRAIN DE PRENDRE PEUR. Pas pour la Bretagne, mais pour LEUR SURVIE POLITIQUE. Jusqu’à ces toutes dernières années, on coulait des jours heureux à l’ombre de la république des droits de l’homme, que l’on courtisait, en toute impudeur. Il suffisait de bien cirer les chaussures des gens au pouvoir. Humiliant pour qui a de la dignité, facile pour qui n’en a pas. Puis venait l’onction, tant attendue, administrée à Paris … Alors, après s’être bien humilié, après avoir léché quantité de bottes, on vous proposait une bonne circonscription, en forme de sucette pour enfants pas encore adultes. A condition d’être bien sage, et bien docile … Et l’on servait son maître, toute honte bue, jusqu’au prochain tour de manège : roulez, manants, on vous sait doués pour cet exercice : c’est votre métier.
Les voila maintenant, ces merveilleux patriotes, qui réclament à cor et à cri ….. la REUNIFICATION !!!!!! Qui l’eût cru ?
Seul M. le DRIAN hésite encore. Diable ! De quel bord est-il ? Diantre ! N’est-il pas encore un peu trop tôt ? La Bretagne compte-t-elle quatre … ou cinq départements ? Allons, encore un petit effort ! Un, deux, trois, quatre … (ici, une longue pause). Respirons à fond, et recommençons : un, deux, trois, quatre …. et cinq ! BRAVO ! Vous venez de gagner, monsieur Le Drian ! L’agrégation d’histoire permet aussi d’être un éminent mathématicien ! Mes amis, vous allez le savoir avant qu’il soit peu : PARBLEU ! Il est de ceux qui ont TOUJOURS réclamé l’indépendance pour la Bretagne. Vous ne le saviez pas ? Mais, mon bon monsieur Le DRIAN, de QUI, de QUOI avez vous peur ???
LE NOUVEAU BALLET POLITIQUE BRETON : AH ! AH ! AH ! LA QUEUE LEU LEU …
Dès maintenant, précipitez vous sur YOU TUBE, et offrez vous une incroyable partie de rigolade : tapez : A LA QUEUE LEU LEU, la version qui dure 4’13 : vous verrez là, en avant première de leur nouveau show sur les scènes bretonnes, vos députés, vos députrices, vos sénateurs, vos sénateuses : vous les verrez tous et toutes, comme dans les clubs de vacances : à la queue leu leu, à la queue leu leu leu, à la queue leu leu leu leu …. (bis , etc).
La ressemblance est FENDANTE !
Dans quelle auge va-t-on, maintenant, manger son avoine ? Parbleu ! Les Bretons – les jeunes surtout, les autres, pour le grand nombre, ont été si bien formatés … après tout, ce n’est pas bien difficile : la girouette a tourné, totons nous sommes, totons nous restons, tournons avec elle ! Les Bretons sont si cons, ils n’y verront que du feu. Bientôt, C’EST NOUS QU’ON SERA LES HEROS !
BON VOYAGE, MESSIEURS DUMOLLET.
(Allez maintenant sur daily motion et tapez : bon voyage M. Dumollet : une comptine délicieuse).
Le maire de Nantes et le président de la région dite « des pays de Loire » SAVENT, maintenant, ce qui va advenir : leur départ est certain, seule l’échéance est inconnue. M. le Président des « Pays de Loire » est désormais informé des rudiments de l’histoire de Bretagne, par quels moyens la France a annexé la Bretagne, et comment se sont comportées les armées de la république des droits de l’homme en Bretagne et en Vendée, en 1793 et en 1794. Cette histoire là, remontée enfin à la surface, ne peut plus être effacée et ne s’oubliera plus. M. le Président de la région dite des Pays de, vous auriez dû être informé de ces horreurs abominables perpétrées par votre pays, qui sont une honte pour l’Humanité entière.
LA REACTION DE L’AMBASSADE DE TURQUIE.
Au fait, savez-vous, Messieurs, que la France est en train de se doter d’une nouvelle loi sur le GENOCIDE ? Une sottise de plus : comme si l’histoire s’écrivait à coups de lois ! Mais les Bretons et les Vendéens vont s’en servir : le piège va peut-être se refermer sur ceux qui voulaient kidnapper les autres.
Je vous ai dit que je prendrai contact avec l’ambassade de Turquie, et qu’on y connaîtrait les horreurs du génocide perpétré en Bretagne et en Vendée. C’était au Conseil régional d’agir. DONC, c’est moi qui l’ai fait.
En politique, on ne dit QUE ce qu’il est possible de dire, et au moment ou il est opportun de le dire.
Vous saurez donc, qu’à l’AMBASSADE DE TURQUIE, on m’a rappelé – avec la plus grande courtoisie, d’ailleurs -, que la France a mis A FEU ET A SANG TOUTE L’EUROPE, l’Italie, la Hollande, la Belgique, le Palatinat, la Russie, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne (ah ! l’Allemagne ! Nous y avons laissé 200 000 de nos jeunes Bretons) .. On a beaucoup insisté sur les guerres atrocement meurtrières de NAPOLEON Ier, héros national en France, comme ATATURK l’est en Turquie. On y est parfaitement au courant que la France, au nom de sa civilisation universelle, envahi et conquis avec brutalité 10 millions de kilomètres carrés de pays dans lesquels elle n’avait aucun droit. On a maintenant complété la liste interminable par un autre nom : celui de la BRETAGNE.
De quoi s’agissait-il ? D’apprendre à ces autres variétés de ploucs ce qu’est LA civilisation , LA VRAIE.
Qui a été le plus cruel ? On sait que les deux champions sont maintenant à égalité.
LA FRANCE, a-t-on ajouté, N’A AUCUN DROIT DE DONNER AUCUNE LECON A PERSONNE. Nous n’avons eu aucune difficulté à nous mettre d’accord sur cette analyse : c’est ce que je dis et ce que j’écris depuis de longues années.
Ernest RENAN, l’éminent breton qui a tant apporté à la théorisation de la nation, écrivait avec pertinence : « LA RECHERCHE HISTORIQUE EST UN GRAND DANGER POUR (la survie) DE LA NATION ».
Cette phrase s’appliquait, bien entendu, à cette nation hétéroclite dénommée « LA » France, dont Michel ROCCARD rappelait, il y a peu d’années, qu’elle a été construite MANU MILITARI par ces fous furieux qui furent, non pas les inventeurs de la liberté, mais, pendant de longues années, leurs destructeurs, violant, bafouant dans une débauche de crimes, les magnifiques principes de la déclaration universelle des Droits de l’homme de 1789, qui reste un chef d’oeuvre littéraire de l’affirmation, jamais appliquée, des droits des êtres humains.
Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai passé tant de dizaines de milliers d’heures dans nos archives nationales, réparties à Nantes, à Rennes, à Londres, à Paris, à Rome, et ailleurs ….
Un symptôme qui ne trompe pas, identique à celui des pays qui ont, de par le monde, réussi leur renaissance : LES DRAPEAUX FRANCAIS se raréfient, LES DRAPEAUX BRETONS SONT DESORMAIS PARTOUT. Il faut que ce mouvement très hautement symbolique s’accélère … Michel Quéré, qui avait en son temps fait ressusciter le Club des bonnets rouges, m’avait fait part d’une idée assez géniale : remplacer dans les mairies bretonnes, l’effigie de Marianne, le symbole des cruautés révolutionnaires, par celle…. de qui ? Devinez ! ….
ANNE de BRETAGNE !
Anne de Bretagne, non avec ses sabots – cette grande dame de l’Europe n’en portait pas, contrairement à certains de nos voisins dont la tête est peuplée de boutou coat -, mais avec un bonnet phrygien, de couleur bien rouge, pour narguer ceux que l’on sait ! Ainsi sera-t-elle la nouvelle idole républicaine sur notre territoire national. Puis, notre Dignité étant en cause, nous lui enlèverons ledit bonnet, et nous couvrirons son chef de sa célèbre cape bretonne, qui fut si en vogue en France, du temps qu’elle était reine, et que vous connaissez tous par ses portrait. (Pour savoir ce qu’est la « cape bretonne », tapez simplement, dans la case Google, les mots suivants : bro gozh mélennec youtube, ou : bro gozh mélennec daily motion : vous verrez apparaître, sur un fond musical que vous connaissez par coeur, le beau visage d’Anne de Bretagne, auquel le sculpteur a su donner une expression si émouvante, et qui pourrait bientôt servir de modèle à toutes nos administrations et à toutes nos mairies).
Aucun maire, pour le moment, n’a osé passer aux actes. Mais on peut penser que cela ne tardera plus.
Je relève, il y a quelques jours, une sottise proférée par (jai oublié son nom, il va me revenir) : la récupération par la Bretagne des territoires volés nest pas un sujet de préoccupation pour les Bretons. Savez vous, mon bon, vous qui avez fréquenté les écoles, que lhistoire est faite par une petite minorité, celle qui agit : moins de CINQ POUR CENT de la population. En Bretagne, ce quorum est assez largement dépassé : le compte à rebours est donc commencé
Au fait, savez vous que le mot LEU, en ancien français, signifie LOUP ? A la queue loup-loup, ce sera bientôt un tube en Bretagne.
VOICI MAINTENANT LE PLUS IMPORTANT : depuis quinze ans, on a tout fait pour faire honte, volontairement, et par stratégie, aux politiques bretons, par TOUS les moyens disponibles, pour les enserrer dans le ridicule et dans labsurdité. Ils ont servi leurs maîtres de Paris. La force a changé de camp : ils sont maintenant prisonniers des Bretons, qui sont devenus leurs vrais patrons : ILS NE PEUVENT PLUS RECULER, vous allez, progressivement, les voir aller en cohorte vers ce à quoi on voulait les amener. Mais ne vous laissez pas gruger : ce ne sont pas des héros, ils sont nécessaires à cette grande oeuvre qui se déroule sous nos yeux en Bretagne : ils sont des instruments, rien dautre.
Poussez-les comme des brouettes devant vous : la solution de la Bretagne, son statut international, sa constitution, la reconstruction – totale – de son arsenal juridique (surtout : se débarrasser à tout prix du foutoir juridique français, un véritable bordel inextricable, et revenir aux fondamentaux), relèvent du DROIT. Mais la politique est nécessaire, rien ne se fera sans elle. Ne leur faites pas de platitudes (comme jai pu le lire ces derniers jours) parce que, plus que tardivement, ils se mettent en route – avec quelle timidité : on dirait des pucelles montant au bûcher pour faire le sacrifice de leur corps ! – : rappelez leur, sans cesse, que notre statut actuel dans le cadre dune république bananière, létat lamentable de notre langue, de notre économie, nous qui avons tant de ressources naturelles et humaines, SONT LE RESULTAT DE LEUR INERTIE. Depuis 2001, ou je suis monté à la tribune du ministère des moyennes entreprises pour admonester publiquement Marylise LEBRANCHU, nous avons perdu, peut-être, 200 000 locuteurs (20 000 par an !!!!). Rappelez leur aussi que certains dentre-eux ont voté contre la révision de la constitution, visant à rendre possible lusage du breton, que leurs querelles mesquines empêchent toute évolution sérieuse du statut politique de la Bretagne, que leur incapacité, par leur intolérance à sallier avec leurs adversaires, à mettre au point une plate-forme unique sur les principes fondamentaux sur lesquels nous devons reconstruire notre pays quen 2008, pas un na protesté de labsence totale de traitement médiatique des magnifiques manifestations de Nantes, du vide SIDERAL de la presse méprisable aux ordres sur ces réunions remarquables.
Dites leur bien que si nous en sommes là, CEST ENTIEREMENT DE LEUR FAUTE ..
Et comment expliquer leur inertie face au génocide brito-vendéen, maintenant que la vérité est connue ? Sur ce chapitre là, le dégoût est irrépressible.
ON MEPRISE CE QUI EST MEPRISABLE. POUR ETRE RESPECTE, IL FAUT MERITER LE RESPECT : LES DEPUTES DE BRETAGNE ECRASES SOUS LES TALONS DE FRANCOIS FILLON. QUE VONT-ILS FAIRE : RIEN, RIEN, RIEN ! ! !
Dailleurs, dans lEtat actuel des choses, leur influence sur la gouvernance du pays dénommé LA FRANCE, est NULLE : à Paris, les décisions se prennent à lElysée, certaines à Matignon. François FILLON la rappelé, dans des termes MEPRISANTS : les gesticulations d’un quarteron de députés bretons en faveur de ce qu’ils dénomment la » réunification administrative (!) de la Bretagne » – là ou il s’agit pour les voleurs de RESTITUER ce qu’ils ont volé -, naboutiront A RIEN. En France, les députés, les sénateurs reçoivent des consignes de vote, cest à dire, pour TOUTES LES AFFAIRES, petites et grandes, des ORDRES. Au moins à lUMP. Ce n’est pas pour rien qu’on les nomme les GODILLOTS. Si des textes arrivent, malgré tout, à passer la barrière législative, ne vous leurrez pas : ladministration ne rédigera ni ne publiera les décrets dapplication. La France, on la assez répété, NEST PAS UNE DEMOCRATIE. (Cette dictature nexiste pas, je le souligne, au MODEM, dont je suis membre, comme je fus membre de lUDF dès 1994, PARCE QUE CE PARTI EST LE SEUL OU LON PUISSE SEXPRIMER LIBREMENT, à condition de respecter la liberté des autres).
Cest pourquoi, vous le comprenez maintenant, la future République-Duché de Bretagne devra faire une large place, non pas au référendum, solidement tenu en mains par par ce quon dénomme le pouvoir central , mais AUX VOTES D’INITIATIVE POPULAIRE, pour que le peuple breton décide LUI-MÊME des problèmes qui doivent être soumis à son suffrage, des grandes options qui commanderont son destin, à lui et non à des irresponsables. Continuer à laisser des incompétents décider à sa place nous a placé dans la situation de catastrophe dans laquelle nous sommes immergés. Les problèmes tels que lEurope, la mondialisation, les flux migratoires incontrôlés, linsécurité, le système fiscal, la protection de nos côtes, la réorientation volontariste de notre économie . relèvent, non de carriéristes, mais de gens compétents et désintéressés : à côté dun grand nombre d’individus stériles, nous possédons aussi une matière grise considérable, sans vouloir aucunement nous flatter.
Le potentiel de la Bretagne, avec cette situation géographique exceptionnelle, une agriculture extrêmement productive, des richesses sous marines non encore répertoriées ni évaluées, une population qui, dans lensemble, est restée fidèle à ses valeurs – dont la valeur TRAVAIL -, est CONSIDERABLE. Mais il est inexploité, stérilisé.
Pas de couronnes, donc, pas de remerciements. Sauf à quelques uns, qui ont essayé dagir (M.M. LE FUR, TROADEC ) .. SANS AUCUN RESULTAT, est-il besoin de le dire, jusquà présent. Avis aux blogs bretons : ne chantez pas victoire, nous ny sommes pas encore : il faut que que tous les acteurs, électeurs et élus, ingurgitent encore des milliers de tonnes de vitamines, et cessent de pleurnicher auprès dun Etat qui nous a tout volé, et auquel nous navons rien à demander, si ce nest de nous restituer ce qui nous appartient. Est-ce si difficile à comprendre ?
UNE PARTIE IMPORTANTE DU CHEMIN A MAINTENANT ETE PARCOURUE au sein de la population bretonne : LA PRISE DE CONSCIENCE des Bretons de ce qui leur est arrivé dans l’histoire, de ce qu’est leur véritable identité, est de plus en plus forte. Je le dis et le redis : le sort des Bretons est entre leurs mains : les politiques suivront derrière, comme ces dames qui suivaient jadis les armées : n’attendez pas qu’ils prennent les devants, ce n’est pas leur fonction, ils en ont toujours été incapables.
Comment donc croyez-vous que la Catalogne, lEcosse, le Canada français, le Pays de Galles, sont parvenus au stade ou ils se sont hissés ? PAR LEUR FERME VOLONTE de ne jamais plier, et par une masse énorme de travail : rien ne vous sera donné, parce que la France est est un pays politiquement immature, archaïque et anachronique.
EN CE DEBUT DE L’ANNEE NOUVELLE, JE VOUS LE DIS : PRENEZ PATIENCE, UN CAUCHEMAR DE CINQ SIECLES EST EN TRAIN DE SE TERMINER.
Souvenez vous de ceci : chaque fois que vous brandissez un drapeau breton, chaque fois que vous affichez nos symboles nationaux, nos couleurs, chaque fois que vous faites entendre notre hymne national breton (une version au moins a été mise dans le public, libre de tous droits : tapez dans Google : bro gozh mélennec youtube (ou daily motion)), ou que ce soit, vous agissez pour votre pays. Chaque fois que les mairies – dans le cadre des lois encore actuellement en vigueur sur notre territoire national breton -, en feront autant, la solution sera plus proche.
Et personne ne pourra rien dire, parce QUE NOUS AGISSONS DANS LA LEGALITE. Pas de dégradation, pas la moindre atteinte aux biens publics ou privés : vos adversaires seraient trop heureux de vous désigner comme des terroristes, pour la moindre peccadille, et de vous condamner avec FEROCITE. N’oubliez jamais que, du pays au delà de nos frontières, là ou prospèrent des dizaines de voyous qui ont perçu sur les fonds dits « secrets » ( = de l’argent volé aux contribuables) des sommes importantes en espèces, non déclarées au fisc, on peut requérir contre vous des peines de prison parce que vous avez inscrit un « tag » inoffensif sur une clôture. Veillez donc à ne rien faire qui se retournerait contre vous, et EXCLUEZ les provocateurs.
Le droit international est pour vous : surtout, NEN SORTEZ PAS, cest votre allié le plus précieux !
Joyeux Noël ! Nous sommes le 24 décembre 2011.
RELIRE : Mélennec de la trouille bretonne et de lautocensure .
Mélennec voeux Marylise Lebranchu .